20/01/2015

La nouvelle Alitalia a débuté ses activités !

Alitalia_Airbus_A320_(EI-DTM).jpg

 

 

La nouvelle « Alitalia » a débuté ses activités en ce début d’année et ceci grâce à la prise de participation d’Etihad Airways et les actionnaires existants d'Alitalia. Hier, la réunion du nouveau Conseil de la société a approuvé la stratégie d'entreprise, ce qui permet à la compagnie italienne de pourvoir redémarrer dans de bonnes conditions.

 

Nouvelle stratégie : 

 

La stratégie de la nouvelle Alitalia a été dévoilée aujourd'hui, Alitalia va introduire de nouvelles routes, de nouveaux standards de produits et services, une nouvelle stratégie de gestion des coûts et une nouvelle image de marque, piliers de la construction d’une compagnie aérienne mondiale premium représentant le meilleur de l'Italie.

 

Les éléments clés de la nouvelle stratégie comprennent :

 

Le réseau : 

 

Une nouvelle stratégie de trois hubs en Italie. Milan Malpensa augmentera ses services long-courriers, tandis que Milan Linate améliorera la connectivité avec les hubs des compagnies aériennes partenaires. Rome Fiumicino augmentera ses vols long-courriers et continuera de développer ses vols court- et moyen-courriers visant à maintenir l’intérêt pour le marché italien.

 

Le planning des horaires de vols à travers le réseau sera optimisé afin de permettre une meilleure connectivité, ainsi que davantage de partages de codes avec les partenaires existants et les nouveaux.

 

De nouvelles routes depuis Rome comprenant Berlin, Düsseldorf, San Francisco, Mexico, Santiago (Chili), Pékin et Séoul, avec une augmentation des vols à destination de New York, Chicago, Rio de Janeiro et Abu Dhabi.

 

Alitalia va également ajouter 13 vols hebdomadaires au départ de Milan Malpensa, avec des services quotidiens vers Abu Dhabi, quatre vols par semaine à destination de Shanghai et des vols supplémentaires vers Tokyo.

 

Il y aura également une connectivité accrue avec le hub d'Etihad Airways à Abu Dhabi, avec des services quotidiens depuis Venise, Milan, Bologne et Catane, ainsi que des vols supplémentaires au départ de Rome, tous offrant des connexions vers le Moyen-Orient, l'Afrique, le sous-continent indien, l’Asie du Sud, la Chine et l'Australie.

 

Venise sera le seul aéroport italien, avec Rome Fiumicino et Milan Malpensa, depuis lequel Alitalia opèrera des vols vers Abu Dhabi avec des appareils long-courriers.

 

La coopération :

 

Tout en explorant de nouvelles opportunités d'approfondir les relations avec les membres de SkyTeam, et en particulier Air France/KLM et Delta, il y aura un nouveau partenariat majeur avec Airberlin et NIKI, ainsi que d'une connectivité accrue avec Etihad Airways. Il est également prévu de travailler plus profondément avec Air Serbia et Etihad Regional. Ces partenariats vont augmenter le choix des clients sur de nombreux marchés.

 

 

La flotte : 

 

Alitalia, Etihad Airways et leurs partenaires étudient les possibilités d'améliorer la performance d’une flotte conjointe. Par exemple, Alitalia est en train detransférer14 Airbus A320 chez Airberlin, et examinedes options avec Etihad Airways pour acquérir des appareils gros porteurs supplémentaires. Alitalia aura également l'occasion de recevoir des avions du carnet de commandes existant d'Etihad Airways.

 

Le service client : 

 

Une nouvelle culture axée sur le client, avec de nouveaux standards de produits et services pour la compagnie aérienne. Une nouvelle « Customer Excellence Training Academy » apportera les compétences nécessaires à tout le personnel en rapport avec le client, tandis que les passagers découvriront l'hospitalité italienne traditionnelle, de nouvelles options de restauration, des salons relookés à Rome, Milan Malpensa et Milan Linate.

 

La marque : 

 

Alitalia va lancer une nouvelle marque et une nouvelle identité visuelle, concernant les appareils, les uniformes et tous les autres points de contact avec le client. Tandis que le nom restera inchangé, la nouvelle marque visera à capturer et incarner l'essence de l'Italie.

 

Commentaire : 

 

Moribonde il y a peu, la compagnie italienne Alitalia, peut aujourd’hui espérer une avenir plus clément et ceci grâce à un nouveau management et des investissements importants de la compagnie Etihad Airways, qui va également faire profiter Alitalia, de son réseau en plein développement. Mais il ne faut pas oublier les nombreuses coupes en matière d’emplois que la compagnie Alitalia a dû se résoudre à faire pour réduire ses coûts. Il faut maintenant espérer que cette nouvelle stratégie portera ses fruits et permettra de relancer l’embauche au sein du groupe. 

 

Personnel_Alitalia.jpg

 

 

 

Photos : 1 A320 Alitalia 2 PNL @ Alitalia

Les commentaires sont fermés.