16/01/2015

Le Learjet 85 souffre des difficultés de Bombardier !

 

Learjet-85_11.jpg

Montréal, le groupe canadien Bombardier souffre de ses résultats 2014 et doit faire des économies. Du côté de la branche aviation, c’est le Learjet 85 qui en fera les frais, ainsi qu’un millier d’emplois.

Bombardier Inc. a annoncé une pause dans son programme d'avion d'affaires Learjet 85. La pause résulte de la faible demande pour l’avion Learjet 85 et fait suite à une révision à la baisse des prévisions de Bombardier pour le marché des avions d'affaires. Cela reflète la faiblesse persistante de la catégorie des avions légers depuis le ralentissement économique.

Pourtant tout n’est pas été mauvais pour l’avionneur canadien l’année dernière, la branche aéronautique a dépassé ses objectifs de livraison avec un total d'environ 290 avions (204 avions d'affaires, 84 avions commerciaux et deux avions amphibies), comparativement à une prévision de 200 avions d’affaires et 80 avions commerciaux. Cela représente une augmentation de 22 % sur la livraison de 238 avions l'année précédente (180 avions d'affaires, 55 avions commerciaux et trois avions amphibies).

Bombardier va porter ses ressources principalement sur les programmes d'avion de conception entièrement nouvelle en développement que sont le  CSeries et Global 7000/8000.

Photo : Le learjet 85 en souffrance chez Bombardier @ Bombardier

 

Les commentaires sont fermés.