29/12/2014

Premier vol pour le futur KC-46A !

 

image.jpg

Everett Washington, avec un peu de retard sur le calendrier,  Boeing et l'Armée de l'air américaine ont réussi le premier vol du premier exemplaire du nouvel avion ravitailleur KC-46A. l'avion un Boeing B767-2C a décollé de l'aéroport de  Washington Paine à 9h29 et a posé trois heures et 32 minutes plus tard.

 

Du pain sur la planche :

 

Ce premier vol est un soulagement pour Boeing, après les retards dû aux problèmes de câblage de l'avion. Cependant, ce premier exemplaire de B767-2C est encore loin de la version déffinitive KC-46A. Il faudra en effet attendre le mois d'avril pour que ce premier prototype reçoive ses équipements de ravitaillement et devienne ainsi le "KC-46A" tant attendu au sein de l'USAF.

 

 

 

Le KC-46A «New Generation Tanker»:

 

Le KC-46A«New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 NewGen modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).

Les commentaires sont fermés.