24/12/2014

Helvetic Airways reçoit ses ERJ-190 !

 

image.jpg

 

Helvetic étend sa flotte d'avion avec sept Embraer ERJ 190.La compagnie aérienne a conclu des baux à long terme avec une Société de Crédit pour pour sept Embraer 190. Il est planifié de mettre l'Embraer 190 en opération entre décembre 2014 et juin 2015. 

 

Le modèle économique prévoit que quatre Fokker 100 et quatre Embraer 190 seront en service.les autres appareilés de la compagnie sont : 2 Fokker 100, 1 Airbus 319, 3 Embraer.

 

L’Embraer 190 est le module le plus imposant  de la gamme de jets régionaux de l'avionneur brésilien. Très performant en termes d’autonomie en vol et de rentabilité économique. L’ERJ 190 d’Embraer est l’avion le plus avancé de la catégorie des jets de passagers relativement petits avec une capacité d’environ 100 places.

Le constructeur d’avions brésilien est le leader du marché mondial pour les regional jets et le troisième constructeur d’avions de passagers au monde après Boeing et Airbus.

L’E190 utilise les techniques les plus modernes et est équipé de la technologie de sécurité la plus récente.  Technologie "fly-by-wire" : consommation réduite, meilleures prestations de vol, charge de travail réduite pour les pilotes, meilleure protection dans les conditions de vol difficiles. Le système de navigation ultramoderne permet une grande précision lors des phases de vol, d’atterrissage et de décollage. Grâce à cela, l’E-Jet est l’avion produisant le moins de nuisances sonores pour les riverains proches de Brussels Airport et des autres aéroports, avec une projection sonore et une empreinte écologique réduites.

Il peut atterrir et décoller dans des conditions difficiles (CAT 3 minima météorologiques).

 Adapté pour les vols depuis et vers les aéroports disposant d’une piste trop courte, par ex. pour le Boeing B737. En ce moment, 900 exemplaires d’E190 sont activement en service. 1000 exemplaires commandés au total (dont les 800 mentionnés).

Photo: Embraer ERJ 190m Helvetic Airways

Les commentaires sont fermés.