23/12/2014

Hongrie, renforcement de la maintenance des Gripen !

 

 

image.jpg

 

Le Ministère de la Défense hongrois et la Défense suédoise et l'Agence d'Exportation de Sécurité (FXM) ont signé un accord supplémentaire pour le JAS Gripen ence qui concerne l'accord d'achat  entre les deux pays. Ce supplément s'applique à l'équipement de maintenance supplémentaire pour renforcer la capacité de la Hongrie pour participer aux opérations internationales.

 

L'accord s'applique à 14 JAS Gripen C/D. Les pays ont prolongé cet accord sur onze ans  jusqu'en 2026.

 

En septembre 2015, pour la première fois, la Hongrie contrôlera l'espace aérien Baltique dans le cadre des opérations de L'OTAN.

 

Rappel : 

 

Depuis 2009 l’armée de l’air hongroise est  déclarée opérationnelles sur le Gripen de types   «Charlie» & «Delta» et assure les missions QRA (Quick Reaction Alert) au-dessus du territoire et dans l’espace aérien hongrois. Les Gripen sont resté en service alternativement avec les chasseurs MiG-29 Fulcrum encore en service et ceci jusqu’à la fin de l’année 2009 ou ils ont été complètement retiré du service.

 

Après la Suède et la République tchèque, la Hongrie est le troisième pays européen et le deuxième pays membre de l’OTAN à exploiter des Gripen. Les derniers des 14 chasseurs Gripen acquis dans le cadre d’un accord intergouvernemental entre la Suède et la Hongrie, ont été livrés officiellement à la Hongrie le 28 janvier 2008. L’Armée de l’air hongroise a déjà utilisé ses chasseurs Gripen, tant dans le pays que lors d’exercices internationaux.

Les commentaires sont fermés.