18/12/2014

Espagne: tandem NH-90 & Tigre !

yourfile-1.jpg

 

 

Madrid, l’Espagne vient de réceptionner ses premiers hélicoptères NH-90, ainsi que les Tigre HAD-E. Lors d’une cérémonie sur les installations d’Airbus Helicopter à Albacete les premiers modèles ont été livrés. 

 

Le NH-90 pour l’Espagne : 

 

 

yourfile-2.jpg

L’Espagne a commencé a recevoir ses premiers hélicoptères NH-90 TTH, tous alimentés par des moteurs General Electric T700. La commande fait état de 22 appareils confirmés (44 en selon l’ordre de 2006). En effet pour des raisons de crise budgétaire, ce pays à finalement revu sa commande à la baisse.

 

Le NH-90 TTH : 

 

L’hélicoptère NH90 TTH de nouvelle génération est adapté à un large éventail de missions comptant parmi les plus exigeantes : logistique et transport utilitaire, recherche et sauvetage au combat (RESCO), évacuation sanitaire, opérations spéciales et lutte anti-terrorisme.

Dans sa configuration opérationnelle finale, le NH90 dispose d’une avionique éprouvée qui permet d’accomplir des missions de jour comme de nuit sans restrictions majeures, d’équipements d’auto-protection performants, d’un système de communications militaires inter-opérable pour les opérations internationales et des équipements pour un déploiement par navire.

Arrivée du Tigre HAD-E : 


931002100.jpg


 Avec une masse maximale portée à 6,6 tonnes, soit 500 kg de plus que les versions précédentes, doté d’une motorisation plus puissante et d’un armement plus diversifié, le Tigre HAD est une évolution du Tigre vers une polyvalence accrue. Le Tigre HAD, qui a réalisé son premier vol à la date contractuelle en décembre 2007.
Hautement polyvalent, capable de faire évoluer ses capacités offensives en fonction des besoins opérationnels des clients et de l’environnement géostratégique, le Tigre est aujourd’hui la référence européenne en matière d’hélicoptère de combat en Europe.

 

A ce jour, le programme Tigre dispose de 206 commandes combinées de l'Allemagne (80 UHT), la France (40 HAP / F et 40 HAD / F), l'Australie (22 ARH) et l'Espagne (24 HAD / E). Jusqu'en mai 2013, il y a eu 93 hélicoptères Tigre en service, avec quelques 44’430 heures de vol au total.

 

Photos : 1 NH-90 TTH & Tigre HAD-E espagnoles 2 NH-90 3 Tigre HAD @ Airbus Helicopter

 

 

Les commentaires sont fermés.