11/12/2014

Premier Tigre HAD Block II pour la France !

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Airbus Hélicoptères a livré les deux premières modèles d’hélicoptères d'attaque Tigre HAD  Block II à l'armée française. Le nouvel hélicoptère peut être utilisé depuis des bâtiments de surface, il a été qualifié par la direction pour l'armement (DGA) le 21 novembre dernier.

 

La nouvelle configuration offre une meilleure  capacité d’acquisition des cibles pour les missiles, il dispose de réservoirs de carburant de combat supplémentaires pour plus d'endurance.  Dorénavant le Tigre HAD Block II est qualifié pout tirer les missiles israéliens Rafael  «Spike» ainsi que le Lockheed-Martin «Hellfire». De plus, l’hélicoptère est doté de nouvelles communications numériques.

 

Les deux premier Tigre HAD Block II seront testés au sein du groupe aéro-mobilité appartenant à la division technique de l'armée française, puis ils rejoindront le 1er  Régiment d'hélicoptères de combat, situé sur la base aérienne de Phalsbourg-Bourscheid en Moselle.

 

 

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Le Tigre HAD :

 

Développé par Eurocopter aujourd’hui Airbus Hélicoptères, le Tigre, hélicoptère de combat polyvalent de nouvelle génération, a été commandé à ce jour à 206 exemplaires dans quatre versions principales. L’Allemagne a commandé 40 exemplaires de la version UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger).  L’Australie a passé commande de 22 appareils dans la version ARH (Armed Reconnaissance Helicopter).

 

Avec une masse maximale portée à 6,6 tonnes, soit 500 kg de plus que les versions précédentes, doté d’une motorisation plus puissante et d’un armement plus diversifié, le Tigre HAD est une évolution du Tigre vers une polyvalence accrue. Le Tigre HAD a réalisé son premier vol en décembre 2007.

Hautement polyvalent, capable de faire évoluer ses capacités offensives en fonction des besoins opérationnels des clients et de l’environnement géostratégique, le Tigre est aujourd’hui la référence européenne en matière d’hélicoptère de combat en Europe.

 

 

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Photos : 1 Tigre HAD Airbus Helicopters 2 Tigre HAD Block II Airbus Helicopters/Jerome Deulin 2 Tigre HAD @ Airbus Helicopters

Commentaires

C'est quoi les "pantoufles" visibles sur la première photo?

Écrit par : Bob | 11/12/2014

@Bob,

Il semblerait que ces "pantoufles" sont des "raquettes" comme pour les randonneurs sur neige. Le Tigre HAD pourrait donc se poser sur la neige fraîche sans risque de s'enfoncer...Et la base aérienne de Phalsbourg-Bourscheid en Moselle est souvent sous la neige !

Écrit par : Safi | 11/12/2014

Des "raquettes" pour atterrissage sur la neige ? la photo est prise avec un arrière fond de montagnes enneigées ...?

Écrit par : nonmaisdisdonc | 11/12/2014

Hello,

Je ne peux pas certifier que ce soit effectivement les patins à neige, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a comme un aire de famille avec ce que nous montons dans l'armée suisse sur le super-puma / cougar et sur feu l'alouette III pour poser dans la neige fraîche.
SP / SC => http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/dokumentation/assets/helicopter/super/fotogalerie.parsys.0004.3.photo.Photogallery.gif
A3 => http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/de/home/themen/history/mittelaus/al/alouette3.parsys.10999.Image.direct.jpeg.html

L'EC 635 a aussi un système pour la neige mais il est beaucoup plus difficile à différencier du "plateau" anti-enfocement monté de base sur l'arrière des patins.

Écrit par : Jérôme | 12/12/2014

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