07/12/2014

L’US Army commande 31 UH-72A !

121st_Medical_Company_fly_UH-72A_Lakota_helicopters.jpg

 

 

L'armée américaine vient placer une commande pour 31 hélicoptères Airbus UH-72A «Lakota», ces appareils seront utilisés dans le cadre de la formation des pilotes de l’US Army. Cette acquisition fait partie des closes du contrat de 2006 pour l’achat jusqu’à 500 UH-72A sur 10 ans. A ce jour, Airbus a livré environ 320 UH-72A à l'US Navy, l'Armée et la Garde nationale à un prix unitaire moyen de 5,5 millions de dollars.

 

Au sein de l’US Army, on avance aujourd’hui la possibilité d’acquérir un lot supplémentaire de 82 «Lakota» uniquement dans le but de former les nouveaux pilotes. Il s’agit là d’une nouvelle mission pour l’hélicoptère européen, qui confirme également que celui-ci est particulièrement bien apprécié dans l’armée américaine. 

 

L’UH-72A «Lakota» :

 

L’UH-72A «Lakota» est la version militaire de l’hélicoptère civil EC-145 d’Airbus Hélicoptères (ex Eurocopter). La dénomination UH (Utility Helicopter) est propre à l’armée américaine. L’EC-145 est, avec la gamme EC-135/635 la nouvelle génération d’hélicoptères de la gamme légère du constructeur européen.

Hélicoptère bimoteur polyvalent, il est utilisé pour une vaste gamme de missions telles que : la sécurité intérieure, la répression des drogues, un soutien logistique et d'évacuation médicale (MEDEVAC).

Pour les ambulances et les missions d'évacuation médicale, la cabine peut accueillir deux civières, plus un chef d'équipe (qui est qualifié pour faire fonctionner le treuil et autres matériels d'équipement aéronautique) et d'un accompagnateur médical.

L'UH-72A dispose d’un système de communications tactiques de type RT-5000 à large bande. L'hélicoptère est motorisé par deux Turbomeca Arriel 1E2, chacun fournissant 550kW de puissance au décollage et 516kW puissance continue.

 

Lakotas_arrive_29_June.jpg

 

Photos : Airbus Hélicoptères UH-72A «Lakota» @ US Army

 

 

 

Les commentaires sont fermés.