27/11/2014

Second lot de C-27J Spartan pour le Pérou !

1597jpg.jpg

 

 

Lima, le ministère péruvien de la Défense (MoD) a débloqué des fonds pour se procurer un deuxième lot deux avions de transport tactique Alenia C-27J «Spartan» pour équiper la Force aérienne du Pérou (FAP).

 

Le choix de 2013: 

 

Le Pérou avait choisi le C-27J «Spartan» en novembre 2013, suite à une évaluation rigoureuse dans le pays, avec des essais de transport de fret, largage et d’évacuation sanitaire et de soutien et de recherche et sauvetage, d’opérations d'aide humanitaire. Le C-27J a été choisi en raison de sa large polyvalence et de sa robustesse. L’avion doit également, pouvoir fonctionner en toute sécurité dans les conditions les plus difficiles comme ceux rencontrés sur la Cordillère des Andes.

 

Le premier lot de deux C-27J «Spartan» avait été évalué à 135 millions de dollars et comprenait la formation, le soutien logistique et des pièces de rechanges.

 

Second Lot : 

 

Le deuxième lot de C-27J «Spartan» coûtera 123 millions de dollars.  Le premier lot devrait être livré en mars 2015, le deuxième lot arrivera environ 12 mois plus tard.

Le C-27J sera exploité par 844e Escadron de transport, qui est actuellement formé et fonctionnera sur la base aérienne de Lima-Callao.

 

Le C-27J «Spartan» : 


c-27j spartan,alenia aermacchi,c-27j


 

Le C-27J «Spartan» est un aéronefs à voilure fixe de de transport tactique léger polyvalent pour diverses missions. Particulièrement maniable et polyvalent, le robuste C-27J offre un rapport  poids puissance le plus élevé de sa catégorie et avec la  capacité d'effectuer des manœuvres sous un facteur de charge de l’ordre de 3G, permettant des virages serrés et une montée rapide ainsi que la descente. 

Le C-27J offre la capacité unique de faire varier la hauteur plancher, afin d’ajuster en permanence celui-ci, pour faciliter le chargement et le déchargement de grand volume, ainsi que les charges utiles à haute densité, sans équipement de soutien au sol et en facilitant le «drive-in/out» de véhicules, afin, qu'ils puissent être utilisés immédiatement.

Le C-27J, offre un niveau élevé de sécurité et un taux imbattable de disponibilité particulièrement haut.  Le C-27J décolle sur environ 1900 pieds sur une surface non goudronnée. Dans un environnement tactique, l'avion est capable de monter à 10.000 pieds en 3 minutes, en descendant à partir de 10.000 pieds en moins de 2,5 minutes. Lors de sa masse à l'atterrissage maximale, le C-27J à une course au sol de moins de 1115 pi.

 

L'avion a été commandé par les forces aériennes de l'Italie, la Grèce, la Bulgarie, la Lituanie, la Roumanie, le Maroc Etats-Unis, au Mexique, en Australie, et par un pays africain, récemment par le Pérou.

 

C-27J Spartan.jpg

 

Photos : 1 & 3 Alenia C-27J «Spartan» @ AleniaAermacchi 2 Cockpit @ Roberto Gavalini

21:29 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : c-27j spartan, alenia aermacchi, c-27j |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.