14/11/2014

Première grande révision pour un A380 d’Emirates !

 

800px-A380_Emirates_A6-EDC.jpg

Genève-Dubaï,,l’’équipe Emirates Engineering a mené avec succès la première grande révision d’un A380. Après 55 jours de travail, le premier « superjumbo » de la compagnie est ressorti comme neuf des hangars de maintenance. L’exploitation des avions dans la chaleur et le sable de la région de Dubaï impose des critères de révision beaucoup plus sévères qu’ailleurs.

 L’avion avait effectué 20 millions de kilomètres, l’équivalent de 27 allers-retours vers la lune. Il avait décollé et atterri 3'000 fois et transporté 1.2 millions de passagers. Durant le contrôle, les moteurs ont été démontés et vérifiés tandis que leurs attaches, chacune pesant 6.7 tonnes, ont été contrôlées attentivement. Par ailleurs, 1'600 pièces ont été enlevées de la cabine, dont 475 sièges en Economy et Business Class, 14 suites de First Class, deux bars, deux douches et plusieurs parties du cockpit. Chacune a été inspectée et remplacée si nécessaire.

 Le processus nécessite que l’avion reste au sol et que l’intérieur de l’appareil soit entièrement démonté. L’opération fait ainsi appel à des ingénieurs hautement qualifiés, capables de mener à bien la révision dans le temps limité qui leur est imparti. L’A380 est ensuite soumis à une série de tests rigoureux avant d’être remis en service.

Photo : A380 aux couleurs d’Emirates@Emirates

16:45 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emirates, a380, airbus |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.