14/11/2014

Le J-31 chinois sera motorisé russe !




Shenyang-J-31-Gyrfalcon-Stealth-Fighter.jpg

 

 

Zhuhai, Salon Aéronautique, le J-31, chasseur furtif chinois de 5e génération destiné à l'exportation, sera équipé d'un propulseur russe RD-93, selon Sergueï Kornev, chef de la délégation de l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.

 

La petite phrase :  

 

 "On estime que le J-31, équipé de propulseur russe RD-93 et destiné à l'exportation, est capable de concurrencer l'avion américain de cinquième génération F-35 sur les marchés régionaux", a indiqué un responsable chinois. De quoi, en énerver plus d’un aux USA !

 

Le Shenyang J-31 : 

 

Le Shenyang est un chasseur de taille moyenne utilisant des moteurs russes à poussée moyenne, il  reprend les entrées d’air du F-35 sans séparateur de couche, du moins en apparence. On notera que les tuyères sont classiques à la différence du F-22. 

Conçu par l'Institut 601 de Shenyang et fabriqué par l'Usine 112, toujours à Shenyang, cet avion ne serait pas commandé par l'armée de l'air chinoise, du moins pour l’instant. L’avion pourrait cependant intéresser la Force aérienne et peut-être également la marine qui cherche également à compléter sa dotation actuelle avec le J-15 (copie du SU-27). 

En effet, le J-31 a certainement été conçu avec l'intention de pouvoir opérer sur porte-avions, à en juger par son train d'atterrissage amélioré à double roue à l'avant et ses deux grandes ailes à l'arrière, qui contribuent à améliorer sa stabilité verticale, mais rien n’est moins sur pour l’instant.

 

202935454.png

 

 

 Photos : 1 Shenyang J-31@ Chine nouvelle 2 moteur RD-93 @ Klimov

22:47 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : shenyang j-31, moteur klimov, rd-93 |  Facebook | |

Commentaires

J-35 destiné à l'exportation pour concurrencer le F-35 ? et les autres.
C'est bien, ca permettra de la comparer lors des compétitions d'évaluation des clients potentiels. On verra vraiment ce que valent ces avions chinois. Personnellement je ne me fais pas d'illusion.

Écrit par : Mustard | 15/11/2014

Les commentaires sont fermés.