13/11/2014

Premier vol pour le Bell 505 !

DSC_0576.jpg

 

L’hélicoptériste Bell a annoncé la réussite du premier vol réussi de l’hélicoptère Bell 505 Jet Ranger X(MC). Le vol inaugural a eu lieu dans l’usine de fabrication de la société, à Mirabel au Québec.

Le Bell 505 a été conçu sur la base de la vaste contribution fournie par le comité consultatif des clients (CAC). Bell Helicopter a inauguré le Jet Ranger X lors de l’HELI-Expo 2014 en février et a déjà reçu plus de 240 lettres d’intention pour le nouveau modèle.

Concept du Bell 505 :

La conception axée sur le client du Jet Ranger X met la sécurité, la performance et l’abordabilité au premier plan, combinant des systèmes éprouvés avec une technologie avancée et une conception moderne et épurée. Le Bell 505 contient un cockpit à haute visibilité équipé de la Suite Garmin G1000H Integrated Avionics pour fournir aux pilotes des informations cruciales sur le vol en un clin d’oeil. Le tout nouvel hélicoptère commercial de Bell est optimisé par le moteur Turbomeca Arrius 2R avec le système Full Authority Digital Engine Control (FADEC), ce qui réduit davantage la charge de travail du pilote. Des fonctionnalités de sécurité améliorées supplémentaires comprennent un système de rotor principal à forte inertie fournissant des capacités d’autorotation supérieures.

Le Bell 505 Jet Ranger X est un hélicoptère à turbine, à moteur unique et à cinq places, conçu pour être l’avion le plus sûr et le plus facile à piloter de sa catégorie, tout en maintenant des prix abordables. Avec une vitesse de croisière de plus de 125 nœuds, un éventail de plus de 360 milles nautiques et une charge utile de 1 500 livres, le Bell 505 offre la meilleure performance de sa catégorie. Le Jet Ranger X est un hélicoptère multimission conçu pour répondre à une large variété de missions avec son plancher totalement plat, l’accroissement du volume en cabine et ses portes à clapet qui fourniront aux clients la souplesse de la configuration nécessaire dans le marché d’aujourd’hui. Il peut prendre en charge une large variété de catégories d’opérations, y compris le segment des services publics, les propriétaires privés et institutionnels, et les écoles de formation. La combinaison des capacités, des caractéristiques de performance et de la valeur sera soutenue par l’assistance et le service clientèle, leaders dans l’industrie, de Bell Helicopter.

 

Bell505-MediaGallery-0201.jpg

Photos : 1 Le premier  vol du Bell 505 2 image de synthèse @Bell Textron

12:42 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bell textron, bell 505 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.