11/11/2014

Falcon Aviation augmente sa dotation en Q400 !

 

 

cq5dam_web_750_750.jpg

                                

Bombardier a annoncé ce matin que Falcon Aviation Services LLC d’Abu Dhabi a passé une commande ferme de trois autres biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen. Cette transaction représente la conversion en commandes fermes de trois des cinq avions Q400 NextGen inclus dans la lettre d’intention annoncée au Salon aéronautique de Farnborough, le 15 juillet 2014. Au cours de ce salon aéronautique, Bombardier et Falcon ont également annoncé la signature d’un protocole d’entente prévoyant leur collaboration en vue de répondre aux besoins en Afrique de multiples solutions d’avions de haute qualité satisfaisant aux normes internationales.

 

Au prix courant, la commande ferme de Falcon de trois  avions Q400 NextGen est estimée à quelque 90,3 millions $ US.

 

 

En incluant la transaction annoncée aujourd’hui, Falcon a passé des commandes fermes de six avions Q400 NextGen cette année. Basée à l’aéroport d’affaires Al Bateen, Falcon exploite une flotte d’avions d’affaires assurant des vols nolisés pour personnalités de marque, ainsi qu’une flotte d’hélicoptères desservant l’industrie d’exploitation pétrolière et gazière en haute mer. La société assure également des opérations de recherche et sauvetage, de la gestion, de la maintenance, des réparations et de la révision d’avions, ainsi que des services d’experts-conseils.

 

Le Q400 NextGen :

 

Optimisé pour les opérations court-courriers, l’avion Q400 NextGen est silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d’exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

 

Le Q400 NextGen est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide de sa catégorie. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de la déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d’avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d’avions à réaction. Diverses options existent pour les avions Q400 NextGen : intérieur biclasse pour un meilleur confort des passagers, configuration à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu’à 86 places pour les marchés à haute densité et configuration combi passagers-fret.

 

En incluant la commande de Falcon Aviation, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 514 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 355 millions de passagers et accumulé plus de 5,7 millions d’heures de vol et plus de 6,1 millions de décollages et atterrissages. Le programme d’avions Q400 et Q400 NextGen touche plus d’une cinquantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays sur six continents. Reconnu de longue date comme un précieux actif par les exploitants, l’avion Q400 suscite également l’intérêt croissant du secteur de la location-exploitation.

 

Photo : Q400 Falcon Aviation @Bombardier

Les commentaires sont fermés.