06/11/2014

L’Indonésie commande l’AS-565ASW Panther !

AS_565_France_marine.jpg

 

 

Jakarta, l’Indonésie vient passer commande auprès Airbus hélicoptères de 11 hélicoptères AS-565 «Panther» en version lutte anti-sous-marine (ASW). Les livraisons sont prévues pour les trois prochaines années. L’appareil en concurrence était l’AgustaWestland Super Lynx 300.

 

L’AS-565 «Panther» indonésien : 

 

La version retenue par l’Indonésie comprend un système actif de sonar trempé, ainsi que des torpilles, une avionique intégrée couplée à une système de guerre électronique complet. Les Panther indonésiens seront mis en oeuvre depuis des bâtiment de surfaces et depuis les bases terrestres.

L'acquisition permettra d'améliorer grandement les capacités de la marine indonésienne pour contrer les menaces régionales de sous-marins. L’AS-565 «Panther» est susceptible d'être particulièrement efficace dans les goulots d'étranglement maritimes, comme le détroit de Malacca et le détroit de la Sonde, qui confinent à l'Indonésie.

 

L’AS-565 «Panther» :

 

L'AS 565ASW est la version navale de la famille des hélicoptères Panther. Cet hélicoptère léger tout-temps, multi-rôle peut être exploité à partir du ponts d’un navire ou offshore pour couvrir une vaste gamme de missions navales, comme la surveillance maritime, de recherche et sauvetage (SAR), évacuation des blessés, ravitaillement vertical, les patrouilles en mer et contre-terrorisme . L'AS-565ASW est l'atout idéal pour les complémentaires anti-sous-marine (ASM) et la lutte antinavire (LAN), telles que sous-marin et la destruction de cibles de surface: Il peut lancer ses propres torpilles et permet également le ciblage pour les navires de surface  (OTHT ).

 

 

Photo: AS-565 Panther de la marine nationale @ Marine Nationale

Les commentaires sont fermés.