24/10/2014

Senegal Airlines met en ligne le Q400!

original.jpeg



Senegal Airlines a inauguré un service incluant location avec équipage d’un biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen auprès de Falcon Aviation Services LLC d’Abu Dhabi. L’avion est le premier de deux avions faisant partie de la commande ferme signée, entre Bombardier et Falcon, au mois de février 2014.

 

Falcon et Bombardier ont signé un protocole d’entente où elles s’engagent conjointement à répondre aux besoins, en Afrique, de plusieurs solutions d’avions modernes de haute qualité satisfaisant aux normes internationales. L’entrée en service de l’avion Q400 NextGen pour Senegal Airlines est le premier exemple de la collaboration prévue en vertu de ce protocole d’entente.

 

Senegal Airlines est une société en partenariat avec le gouvernement sénégalais et le secteur privé national. La société a débuté ses activités le 25 janvier 2011 et dessert présentement treize pays en Afrique. Un plan de réseau aérien stratégique ainsi qu’une révision complète de la flotte est en développement afin de servir intelligemment les routes régionales et intercontinentales. La vision de Senegal Airlines est de devenir « La Société de Transport Aérien de l’Ouest Africain » à partir de 2015.

 

Photo: Le premier Q400 de Senegal Airlines @ Bombardier

 

 

Les commentaires sont fermés.