08/10/2014

RUAG et Airbus renforcent leur partenariat !

DSC_3891.jpg

Berne, RUAG, fournisseur international et intégrateur de composants aéronautiques, et Airbus, l’un des principaux constructeurs mondiaux d’avions commerciaux, ont décidé de renforcer encore leur partenariat. Les deux sociétés ont signé un contrat pluriannuel d’une valeur approximative d’USD 350 millions.

Aux termes de ce nouveau contrat, Airbus délègue à RUAG l’entière responsabilité de la totalité de la chaîne d’approvisionnement pour deux sections de fuselage. Ce contrat supplémentaire porte sur le programme A320 d’Airbus, pour un montant d’USD 350 millions environ. RUAG bénéficie de plus de 30 années d’expérience de l’assemblage de plusieurs sections de fuselage à Oberpfaffenhofen (Allemagne), ainsi que de la production de winglets pour le programme A320 à Emmen (Suisse).

L’objet du nouveau contrat permet à RUAG de renforcer et d’optimiser la chaîne d’approvisionnement mondiale dans l’intérêt d’Airbus. Urs Breitmeier, CEO de RUAG, souligne: «Notre stratégie consistant à investir dans la chaîne d’approvisionnement mondiale en fonction des besoins de notre client Airbus crée une situation gagnant-gagnant pour les deux partenaires: Airbus dispose d’un approvisionnement mondial combiné à un assemblage de haute qualité extrêmement précieux en Allemagne, tandis que RUAG renforce sa position parmi les principaux fournisseurs de premier plan de composants d’avions.»

 

Photo : A320 Swiss à Genève-Cointrin@ P.Kümmerling


18:51 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : airbus, a320, ruag |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.