12/09/2014

Le CSeries à nouveau en vol !

air-journal_Bombardier-CSeries-FTV1-exterior2.jpg



Montréal, Bombardier a repris depuis une semaine les vols avec l’avion d’essais CSeries no 2 (FTV2) depuis les installations de Mirabel (Québec).

Cette nouvelle série de vol fait suite à un examen et une analyse en profondeur de l’incident lié aux moteurs survenu au cours des essais stationnaires de maintenance au sol de l’avion FTV1 CSeries le 29 mai dernier. Le motoriste Pratt & Whitney, en collaboration avec Bombardier, a pris des mesures appropriées pour résoudre le problème, dont la modification du circuit d’huile du moteur.

L’entrée en service du CSeries reste prévue pour la seconde moitié de 2015.

Le CSeries :

Bombardier aéronautique a lancé le CSerie en tant que nouvel aéronef conçu spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d’une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offriront un avantage de 15% sur le plan des décaissements d’exploitation, un avantage de 20% sur le plan de la consommation de carburant, une excellente polyvalence opérationnelle et un confort digne d’un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

Le CS100 offre une souplesse inégalée pour de nombreux modèles commerciaux de société aérienne et constitue une solution idéale pour les opérations par temps chaud et en haute altitude et sur les aéroports de centre-ville.

Le CS300 présente les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux. Avec l’option de capacité assise supplémentaire, qui fournit jusqu’à 160 places, la productivité de l’avion CS300 s’améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de 4% sur le plan des décaissements d’exploitation par place.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 513 avions de ligne CSeries, dont 203 en commande ferme.


bombardier2-lg-1.jpg


 

Photos : 1 Cseries au sol 2 Intérieur @ Bombardier Aéronautique


Commentaires

Avia news, le blog le plus lu de 24 heures. Désespérant

Écrit par : Pierre Jenni | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.