10/09/2014

Cinquième P8I pour l’Inde !

MAL3120_hires.jpg

Seattle, Boeing a livré le cinquième avion de patrouille maritime destiné à la marine indienne. Cette livraison s’inscrit dans le cadre de la commande indienne pour huit avions de type P-8I.

L'avion est arrivé à la base navale de Rajali, après un vol, depuis les installations Boeing Field à Seattle.

"Le programme P-8I se déroule comme prévu et l'avion fournit les capacités pour répondre à notre reconnaissance maritime et aux exigences de lutte anti-sous-marins", a déclaré le vice-amiral RK Pattanaik, chef adjoint de l'état-major de la Marine. 

Les P-8A & I «Poseidon» :

Les P-8A & I «Poseidon»  sont conçus pour remplacer le P-3C «Orion» comme appareil longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et anti-surface (LAN), de renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). La famille P-8 est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes.

Les P-8 « Poseidon »  sont conçus pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Ils offrent une plus grande capacité de combat et demanderont moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion pourra échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service dans les marines utilisatrices.

 

Fonction principale

anti-sous-marine (LASM) et anti-surface anti-navires (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR)
Entrepreneur: Boeing Integrated Defense Systems (IDS)
Propulsion: 2 réacteurs CFM 56-7B avec £ 27,300 de poussée chacun
Longueur: 129,5 pieds (39,47 mètres)
Hauteur: 42,1 pieds (12,83 mètres)
Envergure: 123,6 pieds (37,64 mètres)
Maximale au décollage brut: £ 189 200 (85820 kg)
Vitesse: 490 noeuds (564 mph) Vitesse air vraie
Plafond: 41000 pieds (12496 mètres)
Portée: rayon de 1200 miles nautiques avec quatre heures sur la station
Equipage: Neuf
Armement: torpilles, missiles de croisière, des bombes, des mines.


P-8I.jpg


 

Photos : Boeing P-8I indien @ Boeing

21:30 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boeing, marine indienne, p-8i, poseidon |  Facebook | |

Commentaires

@Pascal Merci pour ces magnifiques photos cependant quels sont ces avions qui hululent comme des sirènes et qu'on ne peut voir?
On peut les remercier grâce aux sons émis des souvenirs et réflexes hérités de nos anciens tout soudain nous reviennent en mémoire
un Grand merci, aux pilotes oui grâce à eux on prend conscience du plus grand manque de cohésion mentale existant actuellement .lequelle est identique aux années 53-56 ou le peuple a pu enfin manger à sa faim ce qui fut de très courte durée car aussitôt dit aussitôt fait des régimes alimentaires sans doute arrivés tout droit du ciel ont été instauré
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.