07/09/2014

Le Challenger 350 homologué AESA !


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Le Bombardier Challenger 350 a reçu l’homologation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

« Notre avion Challenger 350 est entré en service avec succès en juin dernier et a fait ses débuts au salon aéronautique de Farnborough en juillet. Avec l’homologation en main, nous sommes impatients de commencer à livrer les avions enregistrés auprès de l’AESA à nos clients », a déclaré Éric Martel, président, Bombardier Avions d’affaires. « La demande est très forte pour cet avion et les clients qui l’opèrent déjà sont enchantés de sa performances accrue et du nouveau design de la cabine. »

Challenger 350 : 


Bénéficiant de l’héritage emblématique de sa catégorie du biréacteur Challenger 300, l’avion Challenger 350 offre les performances accrues des deux nouveaux moteurs Honeywell HTF7350, produisant chacun 7’323 lb-pi (33 kN) de poussée et des émissions réduites, qui lui permettent d’atteindre une vitesse de montée plus rapide, pour éviter les mauvaises conditions météorologiques ou la circulation aérienne. De plus, l’avion bénéficie d’une meilleure efficacité aérodynamique grâce à ses nouvelles ailettes de bout d’aile inclinées, ce qui met plus de destinations à sa portée. Le biréacteur Challenger 350 offre les performances phares de sa catégorie, ainsi qu’une véritable autonomie à pleine capacité (passagers et carburant) de 3’200 milles marins (5’926 km), et pourra relier Paris à Dubaï.

Le Challenger 350 redéfinit l’expérience cabine avec une esthétique révolutionnaire et des percées ergonomiques afin de créer l’expérience de vol ultime. Avec un plancher plat et la cabine la plus large des avions super intermédiaires authentiques, le biréacteur Challenger 350 présente un intérieur entièrement nouveau. Doté du système de gestion cabine nice® HD de dernière génération de Lufthansa Technik, la cabine intègre une toute nouvelle conception de la façon dont les passagers contrôlent l’environnement cabine, assortie de fauteuils aux lignes contemporaines, d’un nouvel office modulaire.

Le poste de pilotage du Challenger 350 est doté de la suite évoluée Pro Line 21MC de Rockwell Collins. Les fonctionnalités de cette nouvelle suite avionique comprennent, entre autres, la vision synthétique, un système de référence inertiel double, un environnement de poste de pilotage qui peut être sans papier et un radar météo MultiScanMC. L’avionique d’avant-garde est conçue pour alléger la charge de travail de pilotes déjà très occupés afin d’accroître leur conscience situationnelle.


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Photos : Challenger 350 extérieur et intérieur @ Bombardier


17:55 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bombardier, challenger 350, aesa |  Facebook | |

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