04/09/2014

Air14, un second weekend de folie !

DSC_5094.jpg

 

Pour le second weekend d’Air 14, les organisateurs ont vus les choses en grand, de nombreux aéronefs offriront ensemble un spectacle aérien unique au-dessus du ciel de Payerne avec notamment un Airbus A380.


DSC_4683.jpg


Le weekend final du grand meeting aérien commence déjà vendredi, jour de vol à part entière du programme du jubilé. Afin d’éviter les foules du week-end, les visiteurs peuvent assister à la manifestation le vendredi. Le programme est composé d’une démonstration des Royal Jordanian Falcons et du Breitling Jet Team, ainsi que des vols d’un F-16 Block60 «Fighting Falcon» grecque, d’un Saab JAS-39C Gripen suédois, du Rafale Solo Display et d’un Eurofighter  T2 «Typhoon» de la RAF.


DSC_4959.jpg


La défense de l’air d’hier, d’aujourd’hui et demain sera au cœur de la journée de samedi, sous le mot d’ordre « The Spirit of Air Defence ». Un F/A-18 C Hornet et un Rafale allumeront leurs réacteurs aux côtés d’un F-16 et d’un Eurofighter. Pendant que le Spitfire anglais et le Messerschmitt Me 109 allemand, adversaires issus de la « Bataille d'Angleterre », se rencontreront. L’Airbus A380, plus grand avion de transport civil produit en série jusqu’à présent, volera à baisse altitude au-dessus de la piste alors que l’A330 de Swiss et la Patrouille Suisse offriront une seconde fois un vol en formation. D’innombrables jets, des hélicoptères ainsi que des avions à hélice ou de transport. Ils seront accompagnés de la Patrouille Suisse, du PC-7 TEAM, des italiens des Frecce Tricolori et des Royal Jordanian Falcons et des Red Arrows de la RAF.


DSC_5085.jpg



Des présentations uniques : 

Ce dernier weekend sera également l’occasion de voir voler l’unique Messerschmitt Me260, le premier avion à réaction en service lors de la seconde Guerre Mondiale. Le dernier Dewoitine D26 encore en état de vol et un Boeing B-17 seront également de la partie. La présentation en duo du PC-7 Team et de la Patrouille Suisse. Le grand final du dimanche mettra en scène 24 F-5 E/F «Tiger» qui formeront la plus grande patrouille jamais réalisée !


DSC_5159.JPG


Photos : 1 Frecce Tricolori 2 Breitling Jet Team 3 Rafale Solo Display 4 B-17 & Morane D3801(406) 5 Eurofighter Typhoon RAF @ Pascal Kümmerling

Commentaires

Et bien présenté comme ça, je me réjouis encore plus d'être à dimanche pour ma 2ème journée à Air14.

Félicitations aux organisateurs pour ce spectacle incroyable et cette organisation sans faille. Merci aussi à toi Pascal de nous tenir informé jour après-jour des actualités aéronautiques.

Écrit par : Martin | 05/09/2014

Les commentaires sont fermés.