31/08/2014

Air14, la fête continue !

DSC_4644.jpg

Payerne, malgré un ciel particulièrement gris et peu propice en matière de lumière pour les photographies, le public était à nouveau au rendez-vous, le spectacle également ! L’organisation annonce 160’000 personnes pour le premier weekend.


DSC_4622.jpg


 

Hawker Hunter simulant une attaque au sol, biplans historiques qui rencontrent les avions de combat des Forces aériennes suisses. L’histoire de notre aviation à continuer d’être comptée ce dimanche avec les nombreuses démonstrations de patrouilles étrangères dont la Patrouille de France, la Patrouille espagnole «Aguila» et la Patrouille Finlandaise. Une grande première avec les deux Mirage 2000N de la patrouille Ramex Delta de l’escadron de chasse 2/4 «La Fayette», unité emblématique située sur la base aérienne 125 d'Istres. Ses équipages et mécaniciens assurent en permanence la mission de dissuasion nucléaire. 

Une nouvelle fois, le F-16 Solo Display Team belge nous a gratifié d’une époustouflante démonstration tout comme le pilote du MiG-29 polonais. 


DSC_4576.jpg


 

La suite : 

Le public pourra se rendre également pendant la semaine au meeting, où se dérouleront démonstrations et entraînements et ceci dans l’attente du second weekend. 

Le meeting aérien le mieux organisé de l’année :

C’est un grand honneur pour l’équipe d’organisation d’AIR14 et son directeur Ian Logan, en effet,  l’organisateur a reçu une distinction du International Council of Air Shows (ICAS) pour « le meeting aérien le mieux organisé de l’année. » Ce titre est « un grand succès pour toute l’équipe », se réjouit le Colonel EMG Logan. 


DSC_4642.jpg


 

 

Photos : 1 F-16 Solo Display Belge 2 Mirage 2000N Delta Ramex 3 Patrouille espagnole Casa-101 4 North-American P-51D «Mustang» aux couleurs suisses @ Pascal Kümmerling

Commentaires

Sans parler du vol simultané des deux patrouilles suisses et le passage en formation de la PS dans le tunnel formé par les PC-7.

Très belle organisation, bravo à M. Logan et son équipe.

Écrit par : Pierre | 01/09/2014

Bravo, magnifique travail des organisateurs!

Écrit par : Carlo Bernasconi | 01/09/2014

Un super-show le week-end passé et je me réjouis d'y retourner le week-end prochain. Juste une chose qui me chiffonne en ce moment: la patrouille russe a été empêchée de venir en Suisse pour des raisons politiques, alors qu'actuellement, des militaires russes séjournent en Suisse pour observer comment nos soldats travaillent! Faudrait qu'on m'explique, là...

Écrit par : Jan Imhof | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.