16/07/2014

Le F-35 peut revoler, mais de manière limitée !

image.jpg

Les Lockheed-Martin F-35 «Lightning II» peuvent à nouveau prendre l’air, mais avec des restrictions. Cependant cette levée d’interdiction ne permettra pas à l’avion de voler au salon aéronautique de Farnborough qui se tient actuellement en Angleterre.

Selon les règles de la reprise des vols, les F-35 sont toutefois limités à une vitesse maximale de Mach 0,9 et à un angle d’attaque de 18 degrés. Ils peuvent aller de moins de 1g à 3G. pas plus. Et, après trois heures de temps de vol, chaque section avant de ventilation de chaque moteur doit être inspectée à l’aide d’un endoscope. Ces restrictions seront maintenues jusqu’à ce que les causes de l’incendie du moteur soient clairement identifiées et corrigées.

Rappel: 

Le 3 juillet dernier, la flotte de F-35 avait été interdite de vol suite à incendie survenu avant le décollage le 23 juin à bord d’un F-35A sur une la base d’Elgin en Floride. L’une des causes de l’incendie pourrait selon les premiers indices de l’enquête, provenir d’un frottement excessif d’une pale de turbine contre une partie du moteur.

Programme bloqué :

Cet incident moteur provoque une nouvelle réaction en ce qui concerne les futurs commandes, en effet, le Pentagone à stopper toute négociation concernant le nouveau lot d’acquisition du F-35, soit le lot n°8 (LRIP8). Le lot n°8 avait été défini en décembre 2013 pour une signature de contrat ce printemps. Les problèmes à répétition du programme F-35 avaient déjà repoussés la signature, l’incident moteur de ces dernières semaines n’arrange pas les affaires de l’avionneur Lockheed-Martin.

 

Photo : Lockheed-Martin F-35 @ USAF 


22:18 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lockheed-martin, f-35 jsf, f-35 lightning 2 |  Facebook | |

Commentaires

Le F-35 ne doit pas s'approcher de mon PiPer-Cub sinon je l'abats d'un coup
de carabine a air comprimé !

Écrit par : Eric Fletcher | 17/07/2014

Ce projet (le F-35) est une catastrophe pour la défense occidentale: http://www.avionslegendaires.net/2014/04/actu/lockheed-martin-aura-tue-les-forces-aeriennes-americaines-dans-11-ans/

Écrit par : Toni | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.