01/07/2014

Les CH-47F canadiens au complet !

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Rideley Canton,  Boeing a livré le 15ème et dernier hélicoptère CH-47F «Chinook» à la Royal Canadian Air Force (RCAF) lors d’une cérémonie. Cet hélicoptère rejoindra l’escadron 450 de la RCAF basé sur la base aérienne de la réserve indienne de Petawawa.

 

Le gouvernement du Canada avait signé un contrat avec Boeing pour la livraison de 15 hélicoptères de transport lourd et de soutien CH-47F en juin 2009. Les livraisons ont débutés en 2013.

Les exigences opérationnelles spécifiques des «Chinook» canadiens pour appuyer la Stratégie de défense sont :

  • circuler dans de vastes régions du territoire canadien, notamment l’Arctique, sans dépendre des caches à carburant, qui étaient auparavant disponibles, mais qui sont maintenant moins acceptables d’un point de vue environnemental;
  • fonctionner de manière fiable dans des régions éloignées et isolées avec de l’équipement de soutien technique de base;
  • opérer dans des conditions menaçantes où on pourrait s’attendre à la présence d’ennemis potentiels et de risques environnementaux.

Par conséquent, les CH-147F «Chinook» canadiens sont équipés de réservoirs de carburant à longue portée, d’un système électrique modernisé et de matériel de surviabilité des aéronefs sous forme de contremesures accrues d’autodéfense, d’aides visuelles à la navigation et de systèmes d’avionique de pointe. Ces capacités feront en sorte que le 450e Escadron sera capable de participer à des opérations dans l’ensemble du vaste territoire du Canada et à des opérations de combat à l’étranger.


 

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En ce qui concerne les capacités de l’ARC, le personnel du 450e Escadron sera formé afin d’optimiser l’emploi, la maintenance et le soutien de ses propres CH-147F Chinook et d’être intégré à des opérations conjointes auxquelles participent d’autres unités de la 1re Escadre et d’autres capacités aériennes et aérospatiales de l’ARC.

Le CH-147F possède déjà d’impressionnantes capacités en soi, mais dans de nombreux scénarios, sa pertinence et son impact sur les effets généraux de la puissance aérienne ne seront atteints que dans le cadre d’un travail d’équipe avec d’autres ressources. Avec l’ajout du Chinook, l’entreprise d’aviation tactique canadienne continuera à jouer son rôle d’intégration au sein de l’Armée canadienne pour fournir une capacité aérienne de mobilité, de reconnaissance et de puissance de tir.


 

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Photos : 1 & 3 Boeing CH-47F «Chinook» RCAF 2 Cockpit @ Boeing


18:49 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boeing, ch-47f, rcaf |  Facebook | |

Commentaires

Très bon article! Merci de l'avoir publié!

Écrit par : suisse book | 02/07/2014

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