29/06/2014

Succès pour RIO 2.1!

DSC_4116.jpg


 

Laérodrome de Fribourg-Ecuvillens accueillait ce weekend la première réédition des Rencontres Internationales d’Oldtimers (RIO) sous la nouvelle dénomination « RIO 2.1 ». Un flamboyant succès pour la jeune équipe organisatrice.


 

DSC_4162.jpg


 

Samedi porté par une météo rayonnante, un public nombreux a pu apprécier de nombreuses démonstrations d’avions de légende avec notamment un Grumman TBF-3 «Avenger» de l’AMPA Lausanne, sans oublier les splendides Stearman, P2, Dassault Flamant, Stamp SV4C, Fieseler Storch, Antonov 2 et bien d’autres. 

 

La journée de dimanche débutait avec une météo particulièrement incertaine, mais c’était sans compter sur la clémence des cieux qui finalement a permis une large éclaircie permettant ainsi une seconde journée de vol. Plus restreinte que la veille, néanmoins appréciée par la qualité des démonstrations offertes par des aéronefs d’un autre âge mais toujours vaillants.


 

DSC_4124.jpg


 

Signalons au passage une très bonne organisation et un accueil chaleureux ponctué et ce n’est pas toujours le cas par une très bonne qualité en matière de restauration.

 

Félicitations donc à cette jeune équipe organisatrice qui a pleinement réussi ce sympathique meeting, porteur en matière du maintien du patrimoine aéronautique et dont on se réjouit de voir la prochaine édition dans deux ans ! 


 

DSC_4159.jpg


Photos : 1 Boeing Stearman 2 L’équipe organisatrice 3 Pilatus P2 4 Dassault Flamant @ Pascal Kümmerling

20:43 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : appa, fribourg-ecuvillens, rio, rio 2.1, oldtimers |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.