25/06/2014

Sukhoi Superjet 100 certifié atterrissage automatique !

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Moscou,  le registre de l'aviation de Interstate Aviation Committee (IAC AR) a confirmé la capacité du Superjet 100 de Sukhoi pour exécuter des atterrissages automatiques en vertu de la norme CAT III de l'OACI.

 

Ce certificat de type supplémentaire permet l'atterrissage du Sukhoi SSJ100 dans des conditions météorologiques compliquées lorsque la visibilité de la piste ne dépasse pas 175m, y compris l'atterrissage avec un maximum de 10 m/s avec vent de flanc, lorsque l'aéroport a la certification respective et les équipages sont certifiés pour effectuer des vols de moins de CAT IIIa au minimum.

 

Sukhoi Civil Aircraft Company réalisé avec succès une large gamme de tests pour évaluer les caractéristiques de l'appareil SSJ100 à l'égard de l'atterrissage automatique en vertu de la norme CAT III en utilisant toutes les combinaisons de poids d'exploitation et centres de gravité, avec simulation de panne essentiel de moteur à différents segments de la trajectoire de descente et au fort vent.

 

Ce programme de test a été effectué dans la période de novembre 2011 à décembre 2013  et a dépassé 250 heures et a impliqué trois aéronefs SSJ100 Superjet d'essai. Le montant total des approches automatiques, lors des essais en vol s'élève à 425.

 

La capacité Sukhoi Superjet 100 à procéder à un atterrissage dans de mauvaises conditions météorologiques et de la faible visibilité devient un avantage concurrentiel considérable pour les compagnies aériennes qui ont ce type d'appareil dans leur flotte.

 

Augmentation de la production : 

 

Depuis 2011, la production d'avions Sukhoi Superjet a été multipliée par dix. Si en 2011, seuls quatre avions ont été construits, en 2012 ce nombre a atteint 12, et en 2013 il a été construit 25 appareils. En 2014, Sukhoi a prévu de produire 40 avions. Selon l’avionneur russe, de grandes compagnies aériennes, dont le russe Aeroflot, préfèrent utiliser des Superjet 100 pour desservir de nouvelles destinations, qui ne sont pas pleines dans un premier temps. Le Superjet permet de réduire les dépenses sans nuire au confort des passagers.

Ainsi, Aeroflot a utilisé des avions Superjet sur huit des 12 nouvelles destinations inaugurées par la compagnie en 2013.


 

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Photos : 1 Sukhoi Superjet 100 Aeroflot @ Aeroflot 2 Equipe d’essai Sukhoi @ Sukhoi

12:09 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sukhoi, superjet 100, avions russes |  Facebook | |

Commentaires

"Un avantage considérable sur la concurrence" ... mouais, mais vu que très peu de pistes sont équipés pour ce système je doute que ce soit un avantage si considérable que cela.

Écrit par : mustard | 25/06/2014

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