25/06/2014

La Royal Australian Navy en formation sur MRH-90!

RAN-MRH90.JPG


 

La Royal Australian Navy (RAN) a débuté la formation de ses équipages d’hélicoptère MRH-90 en vue de l’utilisation sur navire amphibie (LHD). Ce début de formation en vue d’une utilisation du nouvel hélicoptère depuis des bâtiments de surface s’effectue depuis un simulateur de pont d’envol.

 

La formation se déroule donc depuis un pont mannequin installé à l'aéroport de Nowra en Nouvelle-Galles du Sud qui simule une plate-forme d'atterrissage sur navire. Cette plate-forme de simulation permet d'exercer les procédures de communication entre le contrôle de la circulation aérienne, commande de vol, l'équipe du poste de pilotage et les opérateurs de l'appareil dans un premier temps, puis les équipages travailleront aux 

procédures de lancement et de récupération sur de la plate-forme avec leurs collègues marins.  Le système permet également d’exercer les opérations de ravitaillement vertical d’un navire où une charge d’un bâtiment à un autre. Les exercices de simulation ouvrent la voie à la formation à bord du navire réel. 

 

Rappel : 

 

L’Australie a commandé dans le cadre du remplacement de ses hélicoptères Sikorsky Black Hawk et Sea King un total de 46 hélicoptères de type MRH-90. L’ensemble des aéronefs doivent être livrés d’ici 2015.


 

Army-DMP.jpg


 

Photos : MRH-90 de la RAN @ RAN

21:51 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mrh-90, ran. raaf, nh-90 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.