22/06/2014

Mise sous tension du S-97 «Raider» !

Raider_Power_On.jpg


 

 

West Palm Beach, Floride Sikorsky Aircraft Corp a annoncé la mise sous tension de son prototype du S-97 «Raider». Soit une étape cruciale dans le développement du futur hélicoptère de démonstration. Cette étape montre est importante et marque la réussite de l’installation de l’avionique.

 

La mise sous tension avec succès signifie que l'habitacle avec ses écrans multifonctions et l'unité de commande d'affichage (CDU) sont opérationnels, comme les disjoncteurs électroniques. Le S-97 va pouvoir ainsi subir les essais l'avionique et des systèmes de contrôle de vol. Pour Sikorsky, cette étape est à mi-chemin en ce qui concerne  le processus d'assemblage. Le S-97 «Raider» devrait voler à la fin de 2014. Sikorsky prévoit de démontrer les capacités de ce nouvel hélicoptère de l'armée américaine à partir de 2015.

 

Le S-97 «Raider» : 

 

Le «Raider» est basé sur la technologie du X-2 développé par Sikorsky dans la fin des années 2000. Le démonstrateur X-2 est une plate-forme de 5000 livres, alors que le «Raider» sera d'environ £ 11’000 et permettra d’emporter jusqu’à six soldats en mode assaut. En mode reconnaissance, cet espace pourrait être utilisé pour l'équipement supplémentaire ou des munitions avec 2 pilotes et réservoir de carburant auxiliaire. Outre, sa vitesse maximale presque deux fois supérieure, à 250 nœuds, le S-97 sera plus manœuvrable et aura une signature acoustique plus faible qu’un hélicoptère standard.

Pour Sikorsky, ces attributs permettront au S-97 d’égaler ou dépasser les exigences de l’US Army pour son prochain hélicoptère léger polyvalent, car celui-ci, sera en plus, très performant dans les opérations à haute altitude qui posent problème aux hélicoptères légers actuels.


 

2385206544.jpg


 

Photos : 1 Premier prototype 2 Image de synthèse @ Sikorsky

23:42 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sikorsky, s-97 raider, us army |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.