12/06/2014

Nouvelle série de Su-34 pour la Russie !

 

100614_2.JPG

Moscou, la société Sukhoi a transféré à l'Armée de l'Air russe (VVS), la première série de Su-34 « Fullback » bombardiers de première ligne de la commande 2014. Ces trois appareils font partie de la troisième série commandée en 2012. Pour l’instant la Russie a commandé un total de 92 Su-34 « Fullback »  pour remplacer les vénérables Su-24 « Fencer ».

Jusqu’à 200 Su-34 :

En parallèle à cette livraison le lieutenant-général Victor Bondarev, chef de la VVS a déclaré que l'armée de l'air prévoit, à terme une dotation entre 150 et 200 Su-34. La livraison des Su-34 «Fullback» s’effectue dans le cadre d’un des plus grands marchés de fournitures d’avion de combat, depuis la chute de l’Union Soviétique. Son accomplissement permettra de remplacer une grande partie des bombardiers Su-24 « Fencer » de première ligne actuellement en service. Il s’agit d’une modernisation sans commune mesure depuis la fin de la guerre froide.

 Le Sukhoi Su-34 «Fullback» : 


 

sukhoi,su-34 fullback,vvs,armée de l'air russe


 

Le Su-34 peut  attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs, fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, doté d’une commande numérique. Font que le Su-34 de bombardement tactique, se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne.

 

Le Su-34 dispose également d’un système de communication et le système d'échange d'informations de type liaison16 (Link16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs.

 

Question armement, le Su-34 met en oeuvre des missiles à longue portée air-surface et air-air ainsi que d'armes guidées multi-canal. Il est équipé d'un système de contre-mesures de dernière génération. Rappelons que le cockpit est blindé. L'avion peut effectuer des missions à basse altitude de type « by-pass et fly-by». A noter, que les pilotes disposent d’un petit cabinet WC, pour les longues missions.


100614_1.JPG


 

Photos : le troisième lot de Su-34 @ Sukhoi

 

 

 

 

 

Commentaires

Superbe machine , qui n'a pas d'équivalent actuellement en Occident , ni en ligne ni en préparation .
Confirmation du très haut niveau des forces aériennes russes , qui devrait encore s'accentuer dans un avenir proche . A méditer ...
(Anecdotique , mais j'aime beaucoup l'histoire de la cabine confort Affaires , avec le p'tit coin , de quoi faire rêver un peu nos pilotes de Rafale qui emportent avec eux leur bouteille ou leur couches pour les longues missions . Allez , les Russes ne sont plus les rustres qu'on a encore tendance à croire...)

Écrit par : philbeau | 13/06/2014

Les commentaires sont fermés.