23/05/2014

Ouverture du salon HeliRussia !

DSc_45.jpg

Moscou, un salon en chasse l’autre, hier s’est ouvert l’édition 2014 du salon consacré aux hélicoptères en Russie, HeliRussia. Une large panoplie des hélicoptères les plus récents sont présentés au centre Crocus Expo de Moscou, 22 au 24 mai.

 

Toutes les entreprises russes spécialisées dans la conception et la production d'hélicoptères y sont présentes aux côtés des plus grandes compagnies mondiales du secteur. L'exposition présente les produits de 98 organisations russes et de 48 compagnies étrangères de 17 pays.

Des délégations importantes de plus de 30 pays où sont exploités les hélicoptères russes sont attendues à l'exposition.

 

Du côté russe, le parc d’hélicoptères confirme sa tendance à la modernisation avec de nouveaux appareils. Le Mi-171A2, remplace le Mi-8, alors que le Mi-35 d'attaque a donné une nouvelle vie au vieux Mi-24. Les nouveaux appareils arrivent en masse avec le Ka-62 et le Ka-226T et le Mi-28 et Ka-52. La Russie achète de plus en plus d'hélicoptères étrangers, notamment la gamme d’hélicoptères légers Robinson pour l’écolage. Les appareils occidentaux sont utilisés, entre autres, par le ministère des situations d'urgence. Sans pour autant faire de concurrence aux hélicoptères russes. Le potentiel du marché d'hélicoptères est si élevé en Russie que chaque marque, aussi bien russe qu'étrangère trouve sa place sur ce marché en pleine expansion.


012_pdf.jpg


                                                                   

On assiste également à de nombreuses coopérations comme l accord signé avec Turbomeca pour l'ouverture d'un centre de maintenance pour les hélicoptères Ka-226T et Ka-62, dotés de moteurs français.

La coopération avec la compagnie italienne AgustaWestland est particulièrement notable, avec la production des AW139 près de Moscou. Ces hélicoptères construits en Russie sont justement  présentés au salon HeliRussia 2014.

On apprend ce matin la volonté de mettre au point un hélicoptère destiné à l'utilisation en zone arctique. Cet hélicoptère correspond au projet ministère russe de la Défense de stationner un groupe naval doté d’hélicoptères destiné à la zone arctique de la Russie.

Par tradition, l’espace d'exposition d’HeliRussia permet non seulement de mettre en valeur les réalisations de l'industrie mondiale de l'hélicoptère, mais permet aussi d’engager la discussion sur  les enjeux actuels et intersectoriels du marché.

 

Ka-62.jpg

 

Texte et photos Irina Sharovski pour avia news.

 

 

 

12:11 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : helirussia, salon hélicoptères |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.