20/05/2014

Premiers clients pour le PC-24 !

c9900184701a49394ffa9434aeb321b1-PC-24Large03.jpg


 

 

Salon EBACE, l’avionneur suisse Pilatus annonce les noms des premiers clients pour son jet le PC-24. Au total se sont déjà cinq opérateurs qui ont passé commande du premier avion à réaction d’affaires produit en Suisse.


 

999217160.JPG


 

Oscar J. Schwenk, président du conseil d'administration de Pilatus et Markus Bucher, directeur général, ont signé aujourd'hui les premiers contrat de vente du PC-24 avec les clients suivants : 

 

  • Falcon Aviation Services , Emirats Arabes Unis: 2 PC-24 
  • Jetfly, Luxembourg : 4 PC-24 
  • PlaneSense, Etats-Unis : 6 PC-24 

• Royal Flying Doctor Service de l'Australie ( Opérations de l'Ouest ) : 3 PC-24

 inclus, une option pour 1 avions supplémentaires. 

  • U-Haul International, USA : 2 PC-24

 

Le Pilatus PC-24 : 


 

3717326105.jpg


 

Le Pilatus PC-24 pourra accueillir de quatre à huit passagers dans un confort très haut de gamme. Le client aura à choix divers aménagements, la cabine dispose d’un système de lumières LED et peu-être dotée d’un équipement de bureau complet. La cabine peut également être réaménagée pour transporter une moto par exemple, en plus, de quatre passagers. Une large porte cargo héritée du PC-12 permet un chargement aisé du même coup une re-configuration très rapide de l’avion. Pour la motorisation, Pilatus a fait appel à deux réacteurs Williams FJ44-4A. L’avionique est spécifique à choix à un ou deux pilotes. L’avion dispose du système Pilatus aceTM développé en partenariat avec Honeywell qui offre une simplicité de fonctionnalité qui permet aux pilotes une meilleure convivialité grâce à un concept intuitif et obtenu avec les quatre écrans 12 pouces. Un système de référence inertiel (IRS) garantit une excellente fiabilité et permet aux informations d’être affichées au bon endroit et sans délai. Le système comprend également la synthèse de la vision, un automanette, un système graphique de planification de vol, un système d'évitement des collisions (TCAS II), et l’alignement de piste avec une capacité de guidage vertical (LPV). De plus, le PC-24 est le seul avion à disposer du système : Unique Puissance modeTM qui permet une alimentation en énergie pour alimenter les systèmes électriques y compris le chauffage et la climatisation de manière indépendantes de toute source d'énergie au sol. Le PC- 24 est classé comme un jet hyper polyvalent de sorte que les propriétaires auront la possibilité d’un aménagement de six ou huit personnes en exécutif ou jusqu'à 10 passagers. Il sera également possible de changer complètement l’intérieur pour permettre à l’aéronef d’être utilisé pour l’évacuation médicale (MEDEVAC).


 

DSC_3922.jpg


Photos: 1 PC-24 image de synthèse @ Pilatus 2 Cockpit 3 Intérieur 4 Stand EBACE 2014 @ P.Kummerling

17:32 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebace, pilatus, pc-24, pilatus pc-24 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.