12/05/2014

MiG-21 supplémentaires pour la Croatie !

mig21b10.jpg



L'armée de l'air de la Croate a pris livraison de cinq avions de combat RAC/MiG-21 supplémentaires en provenance de l'Ukraine.  Cette accord complète l’actuelle modernisation de la flotte de MiG-21L «Fishbed». ,

 

Les deux premiers MiG-21 supplémentaires sont arrivés au sein da la base aérienne de Zagreb. Ils proviennent des surplus de l’aviation ukrainienne. 

En parallèle, le Ministère de la Défense Croate a débuté la modernisation de la flotte vieillissante de MiG-21L «Fishbed», c’est l’entreprise ukrainienne Ukspecexport qui est chargée de cette mise à niveau limitée.

 

En effet, douze MiG-21L qui doivent subir une remise à niveau et permettre de patienter, jusqu’à ce que les finances du pays s’améliore, pour permettre une acquisition d’ici 6 à 8 ans d’une nouvelle monture. La modernisation doit permettre de maintenir les MiG-21 jusqu’en 2020.

Ukspecexport installe son système de navigation GLONASS (GPS russe) qui permet la navigation autonome et le ciblage. Les appareils recevront un système de communication crypté de nouvelle génération. L’avionique comprend un écran EFIS en remplacement des instruments de vol de base. Des améliorations seront apportées en ce qui concerne le siège éjectable.

 

Retard de livraison: 

 

Aux dernières nouvelles, la mise à niveau des appareils croate prend du retard, ceci en raison des actuels troubles que traverse l’Ukraine. Zagreb devrait recevoir 7 avions modernisés d’ici la fin mai, ces appareils sont pour l’instant toujours sur les ateliers de l’avionneur.

La Croatie attend également le retour de deux hélicoptères Mil Mi-8MTV dont la modernisation est également ralentie, on parle de deux mois de retard, les pièces seraient bloquées sur le port de Sébastopol en Crimée.

2043677688.jpg

 

Photos : MIG-21L croate @ Force aérienne Croate

20:30 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mig-21, croatie |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.