06/05/2014

Sikorsky présente le CH-53K !

ch-53K-1.jpg


 

West Palm Beach, Floride,Sikorsky Aircraft Corp a dévoilé officiellement l'hélicoptère de transport lourd CH -53K « King Stallion » , soit, la prochaine génération de la série de type CH- 53 dont le Corps des Marines des États-Unis s’équipera en service opérationnel en 2019. L’appareil a été présenté lors d’une cérémonie de lancement, en présence de membres du Congrès, le Département de la Défense, les principaux fournisseurs de ce programme, des invités internationaux et des employés de la compagnie.

 

Le CH-53K « King Stallion » :

 

Bien que conçu de la même taille que les CH-53E «Super Stallion», qu’il doit remplacer à partir de 2019,  le CH-53K permettra de tripler la capacité de transport de charge externe à plus de £ 27 000 sur une distance de plus de 110 miles nautiques. Doté d’une nouvelle motorisation General-Electric T-408 offrant un meilleur couple  surmonté de d’un rotor de quatrième génération en composite. La cellule est également nouvelle car entièrement en matériaux composite. Encore plus puissante (ses 3 turbines délivreront environ 6’000ch chacune), ravitaillable en vol, équipée de systèmes de communications de dernière génération, le CH-53K est optimisé pour le transport par temps chaud en opérant à partir de terrains peu préparés et deviendra la référence de sa catégorie. En matière de transport, le CH-53K pourra par exemple emporter en interne une Jeep «Humvee».

 

Et pour assurer exceptionnelles qualités de vol de vol et une faible charge de travail du pilote, une avionique numérique de Rockwell Collins va régir un système de commandes de vol « fly- by-wire » développé par Sikorsky, UTC Aerospace Systems , Eaton et BAE .

 

Le Corps des Marines a l'intention de commander près de 200 hélicoptères de série CH-53K pour équiper huit escadrons opérationnels et un escadron de formation.


 

AIR_CH53K_from_LHD_Concept_2011_c_Sikorsky_lg.jpg


 

Photos : Sikorsky CH-53K « King Stallion » @ Sikorsky

 

21:29 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sikorsky, ch-53k king stallion, usmc |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.