06/05/2014

Royal Brunei commande 7 A320 !

A320neo_Royal_Brunei_Airlines.jpg

 

Toulouse, Airbus Group annonce que la compagnie Royal Brunei Airlines (RB) a passé une commande ferme pour sept exemplaires de l'A320 NEO (New Engine Option), assortie d'une option pour trois appareils supplémentaires dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte.

 

Cette commande doit permettre la modernisation de la flotte de la compagnie. Offrant un aménagement haut de gamme en configuration biclasse, l'appareil sera exploité par le transporteur sur son réseau régional, reliant Bandar Seri Begawan à des destinations en Asie. Les appareils seront équipés des moteurs Pratt & Whitney PW1100G-JM.

 

L’A320neo est une nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue à compter de 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Cela équivaut à une économie de 1,4 millions de litres de carburant, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne, ou 3 600 tonnes de CO2 par appareil et par an. Grâce à l’A320neo, les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit.

 

 

Photo : A320NEO aux couleurs de la Royal Brunei Airlines @ Airbus

Les commentaires sont fermés.