24/04/2014

Azul commande 11 Airbus !

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Campinas au Brésil, la compagnie aérienne Azul Linhas Aereas annoncé l’acquisition de 5 gros porteur Airbus A350-900 additionné d’une location pour 6 A330-200. Les livraisons sont attendues pour 2015 et 2017.

Azul Linhas Aereas est la troisième compagnie aérienne brésilienne par la taille, l’arrivée de ces nouveaux avions lui permettra de débuter des vols en direction des Etats-Unis. Azul Linhas Aereas SA possède déjà une flotte de 136 avions et fait état d'une part de marché atteignant les 18%. 

 

L’A350XWB :

L'Airbus A350 XWB est un avion de ligne long-courrier et moyen porteur. Initialement baptisé A350, il s'agit d'un modèle dérivé de la famille des A330 et A340 ; toutefois, suite aux remarques des compagnies aériennes, il a été décidé à la mi-juillet 2006 d'en revoir le concept et de le munir d'un fuselage plus large, à la fois par rapport aux A330 et A340, et surtout par rapport à son principal concurrent, le Boeing 787.

Le projet a été ainsi rebaptisé « A350 XWB », pour eXtra Wide Body « fuselage extra-large ». Cette modification tardive, ainsi qu'une conception faisant davantage appel aux matériaux composites, ont fortement augmenté les coûts de conception de l'avion et ont reporté de 2011 à 2014, son entrée en service.

L’A350 XWB est un appareil très efficients qui présente les toutes dernières innovations en termes d’aérodynamique, de conception et de technologies avancées, pour atteindre une réduction de la consommation de carburant et des coûts d’exploitation allant jusqu’à 25 pour cent par rapport aux avions actuels de la même catégorie. Plus de 70% de l’A350 XWB est réalisé à partir de matériaux avancés combinant des composites (53%), du titane et des alliages d’aluminium de nouvelle génération. Le fuselage plus léger, entièrement nouveau et innovant en CFRP (matériaux composites à base de fibre de carbone) entraîne une consommation de carburant inférieure et facilite la maintenance. L’A350 XWB tire profit de la grande expertise d’Airbus en matière d’introduction de matériaux composites dans la structure de ses appareils.

La famille A350 XWB se compose de trois versions passagers qui affichent de véritables capacités de long-courriers et une autonomie de quelque 15 580 km/8 500 nm. Dans une configuration tri-classe standard, l’A350-800 offrira 270 sièges, l’A350-900 et l’A350-1000 pouvant accueillir 314 et 350 passagers respectivement.


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Photo : A350 & A330 aux couleurs d’Azul @ AZUL

12:25 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : airbus, airbus group, a350-900xwb, a330-200, azul |  Facebook | |

Commentaires

A propos de l'Airbus A 350
J'ai eu l'occasion de voir les essais de décollage et atterrissages de cet avion (A350-900) qui se sont déroulés à Bâle-Mulhouse cette semaine et je puis affirmer qu'il m'ont fortement impressionnés ("ils m'ont déçus en bien").
Le niveau de maturité de cet avion est impressionnant: pas moins de 12 DA en l'espace de quelques heures sans le moindre anicroche et ceci dans un silence TOTAL!.. (Les A320 d'Easy jet et autres 737 NG) faisaient en comparaison un bruit d'enfer...
En outre la distance de décollage est vraiment TRES courte.

Écrit par : forêt10 | 25/04/2014

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