28/03/2014

Pilatus & Saab signent un mémorandum !

PC-21.jpg

Stans, Pilatus Aircraft et Saab Aerospace viennent de signer un mémorandum d'accord sur une coopération de grande envergure concernant la coopération industrielle, liée aux compensations de l’achat des 22 Gripen E.

Deux objectifs :

L’objectif premier étant de fournir à la Suède une vingtaine d’avions écoles Pilatus PC-21 pour remplacer les actuels appareils Saab 105 (SK60), en service depuis plus de trente ans, au sein de la Flygvapnet.

Le second objectif de cet accord concerne la création d’une centaine d’emplois qui seront liés à la fabrication de structures du Gripen, mais aussi de renforcer la collaboration entre les deux avionneurs sur d’autres projets aéronautiques. Il est également prévu que Saab et Pilatus coopèrent sur le développement de logiciels pour leurs avions et ceci en parallèle avec les synergies des portefeuilles de produits des deux sociétés. Le contrat prévoit la création d’un centre de développement aéronautique commun aux deux firmes, qui rapporterait 500 millions de francs à la Suisse.

Pour Markus Bucher, directeur général de Pilatus Aircraft Ltd " Il s'agit d'une coopération fructueuse et durable pour les deux sociétés, la Suède et la Suisse pourront ainsi bénéficier à part égale d’une large collaboration ».

Photo : PC-21 @ PIlatus

 

Les commentaires sont fermés.