22/03/2014

Taux de production augmenté pour le B737!

K66088.jpg


RENTON, Wash,  le premier Boeing B737 «Next-Generation» à être construit à au taux de de production de 42 avions par mois est sorti de l'usine de Renton Washington hier. Le B737-800 sera bientôt livré à Air Berlin et finalement loués à Transavia France. L'avion va maintenant subir les essais fonctionnels et les essais en vol au cours des trois prochaines semaines avant d'être livré.

Boeing a misé sur une triple approche pour préparer les hausses production du programme «737». L'entreprise a mis en place des procédés de montage plus efficaces grâce à l’aide des équipes d’employés qui ont contribué à valider de nouveaux processus d'amélioration. De plus, l'augmentation de la capacité de production est rendu possible avec la réalisation d’une nouvelle ligne de montage des ailes notamment sur le site de Renton. 

L’automatisation de certaines chaînes, comme le montage des longerons et le forage informatisé avec insertion des attaches permet de réduire considérablement le temps de construction.

Cette augmentation de cadence fait suite à la demande des compagnies clientes de pouvoir disposer des appareils commandés en options pour certaines et cela s’ajoute  à celles qui passent de nouvelles commandes. A ce jour, Boeing dispose d’un carnet de commande de 2’500 appareils de la gamme «737». Boeing anticipe également les nombreuses futurs commandes du B737 «MAX».


 

461489948.jpg


Photos : 1 le premier B737NG au taux 42 2 Chaîne de production @ Boeing

Les commentaires sont fermés.