21/03/2014

Améliorations validées pour le B787 !

B787.jpg

 

EVERETT, Washington, l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) et Boeing viennent d’achever un examen exhaustif des systèmes critiques du Boeing B787. Lancée en janvier 2013, cette étude menée conjointement a porté sur un examen des processus de conception, de certification et de production du B787-800. Les résultats de l’étude valident l’intégrité de la conception de l’avion et confirment la fiabilité des processus utilisés pour identifier et corriger les problèmes apparus avant et après sa certification.

Selon les conclusions du rapport, le 787 affiche le haut niveau de sécurité exigé par la FAA et Boeing. Le rapport contient des recommandations visant à renforcer davantage les processus utilisés par la FAA et Boeing.

Recommandations :


L’équipe chargée de l’enquête a recommandé quatre améliorations à Boeing. Trois d’entre elles portent sur l’amélioration du flux d’informations, du respect des normes et des exigences entre l’entreprise et ses fournisseurs. Boeing a déjà pris des mesures importantes dans la mise en œuvre de ces recommandations et doit à l’avenir renforcer ceux-ci.

La quatrième recommandation encourage Boeing à poursuivre l’application et l’optimisation du « gated process » pour les programmes de développement. Le « gated process » désigne l’approche disciplinée utilisée dans le processus de développement d’un nouvel avion. Cette approche garantit qu’un programme a atteint un niveau de maturité suffisant avant de passer aux phases-clés que constituent la finalisation de la conception, le lancement de la production et l’entrée en service.

Stopper les maladies de jeunesses :

 

Depuis le début du programme « 787 », Boeing a réalisé un grand nombre d’améliorations dans les processus de développement d’un avion. Ces efforts ont conduit à une réorganisation interne et à la création d’une activité qui chapeaute l’ensemble des programmes de développement d’avions commerciaux.

A terme Boeing est phase de pouvoir stopper les maladies de jeunesses qui péjorent le programme « 787 ». Cette étude doit également à permettre une meilleure gestion de futurs programmes de l’avionneur.

 

800px-Boeing_787_Section_41_final_assembly.jpg

 

Photos : 1 B787 2 Assemblage @ Boieng

11:56 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boeing, b787-800, dreamliner |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.