18/02/2014

Pologne, modernisation des Su-22!

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Varsovie, le ministre de la défense Tomasz Siemoniak a annoncé la volonté de moderniser  une partie de la flotte de Sukhoi Su-22M en service au sein de la Force aérienne. La Pologne dispose actuellement de 26 Su-22M4 monoplace et 6 biplaces Su-22UM3K qui sont exploités, depuis la base aérienne de Swidwin.

 

Deux options : 

 

Deux options sont envisagées pour la modernisation des Sukhoi Su-22, l’une serait de moderniser de manière limitée l’ensemble de la flotte pour une utilisation prolongée limitée de 3 à 6 ans, ce qui impliquerait un remplacement progressif à partir de 2018. L’autre option consiste à une modernisation de 16 appareils, mais plus profonde qui inclurait une nouvelle avionique et une refonte de la cellule. Dans ce cas ces appareils pourraient rester en service une dizaine d’années et permettrait à la Pologne d’envisager un remplacement d’ici 2025. 

 

Coordonner le remplacement : 

 

Le remplacement à terme de la flotte de Sukhoi Su-22M se fera en parallèle avec les 31 MiG-29 encore en service. Durant un certain temps, les Etats-Unis avait envisagés de placer le F-35 en Pologne qui est également dotée de Lockheed-Martin F-16C/D. Mais la Pologne ne peut en aucun cas se payer le F-35. 

 

Trois avionneurs sont déjà présagés pour le futur achat polonais, Lockheed-Martin avec une seconde tranche de F-16, le suédois Saab avec le Gripen E et Airbus, avec des Eurofighter T1 d’occasions appartenant à l’Allemagne.


 

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Photos : Su-22M polonais @ Fred Willemsen

21:05 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : pologne, sukhoi, su-22m4, su22-um3k |  Facebook | |

Commentaires

"Trois avionneurs sont déjà présagés pour le futur achat polonais, Lockheed-Martin avec une seconde tranche de F-16, le suédois Saab avec le Gripen E et Airbus, avec des Eurofighter T1 d’occasions appartenant à l’Allemagne."

Un petit entretient avec leurs homologues autrichiens les aiguillerait sûrement vers l'achat d'un monomoteur... ^^

Écrit par : Jo-ailes | 18/02/2014

Salut,

Sauf erreur de ma part, le Su-22 est utilisé pour l'attaque au sol. Aussi, je ne saisi pas bien en quoi l'Eurofighter T1 serait pertinent.

Cordialement / Frédéric

Écrit par : sletch | 19/02/2014

@Frédéric: je partage votre avis, le T1 est limité à l'interception à vue et en matière d'attaque au sol , il ne peut que larguer des bombes en chute libre. Tentative pour la Luftwaffe de se débarrasser de cette version comme lors de la contre-offre faite à la Suisse au printemps 2012 ?

Écrit par : PK | 19/02/2014

Le F-16 fera tres certainement la course en Pologne.
Les relations USA-PL sont excellentes et Sikorsky produit une partie du Blackhawk en PL....

Écrit par : Ben | 19/02/2014

Les Su-22 polonais ont de meilleures possibilités d'attaque au sol que les bombes lisses et les paniers à roquettes?

Et pour autant qu'ils aient (la mauvaise?) idée de s'équiper avec les Eurofighter d'occasion, leur serait-il possible pour de les utiliser pour la défense aérienne (avec les capacités limitées qu'on leur connait et d'utiliser d'autres appareils en service pour l'attaque au sol, les MiG-29 par exemple?

Écrit par : Jo-ailes | 19/02/2014

Je suis toujours étonné de voir ces vieux chasseurs en activité - Je pense même que modernisés, ils ne peuvent soutenir une comparaison quelconque avec les gammes d'appareils actuellement en service en Europe - Et puis finalement, moderniser pour maintenir a flot 3 à 6 années, c'est vraiment dépenser pour très très peu de temps ..?

Écrit par : nonmaisdisdonc | 19/02/2014

J'avais lu il y a un peu plus d'un an que Varsovie voulait remplacer ses Su-22 par des drones de combat d'un type a définir. C'est toujours d'actualité ?

Écrit par : Frédéric (de France) | 20/02/2014

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