03/02/2014

Viseur de casque modifié sur le F-35!

First_F-35_headed_for_USAF_service.jpg


 

Cette année, les pilotes de F-35 vont débuter les essais d’intégration du viseur de casque modifié sur l’avion. Le modèle qui va être essayé, intègre les modifications au système d'affichage de la génération précédente.

 

Les problèmes de la version antérieure : 

 

Comme rien n’est simple dans le programme F-35, la version du viseur de casque testée jusqu’à maintenant, avait démontré de nombreux problèmes de mise au point. En effet, l'acuité de vision nocturne du viseur de casque (HMDS) avec imagerie au silicium avait montré des signes de faiblesse, lorsque la lumière était faible et rendait presque impossible un usage de nuit.

L’autre problème décelé concernait une instabilité latente (informations qui vibrent) additionné d’une lenteur d’affichage des paramètres sur la visière.  


 

f-35hmds.1.jpg


 

Nouvelle version : 

 

Il fallait impérativement corriger ces trois problèmes. Le nouveau système développé par Rockwell Collins et Elbit Systems of America dispose de nouveaux algorithmes de filtrage qui permettent de supprimer les vibrations. De nouveaux capteurs de pixel actif (EBAPS) devraient apporter une qualité visuelle de nuit cette fois-ci équivalente à des jumelles nocturnes traditionnelles.


 

yourfile.jpg


 

Photos : 1 F-35A USAF 2 Viseur de casque du F-35 3 F-35 et Viseur de casque @ USAF/Lockheed-Martin


20:58 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lockheed-martin, f-35, viseur de casque, usaf |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.