28/01/2014

La Royal Australian Navy accepte ses MH-60R !

mh-60RAN.jpg


 

Jacksonville en Floride, la Royal Australian Navy (RAN) a réceptionné et accepté ses deux premiers hélicoptères de combat maritime Sikorsky MH -60R « Romeo», lors d'une cérémonie. Les appareils avaient été réceptionnés auparavant, par le Département du Matériel (Mod) pour les essais, avant remise aux unités de combat, ce qui est maintenant chose faite.

 

Pour le commandant David Frost, l’arrivée du nouveau « Romeo » représente un grand pas en avant par rapport aux anciens « SeaHawk » actuellement en service. L’arrivée du MH-60R sera principalement utilisé dans la lutte anti-sous-marine (ASM) et anti-surface.


 

images_cms-image-000001730.jpg


 

Le MH-60R SeaHawk « Roméo » !

 

Le MH-60R est surnommé  “Roméo” en Australie, l’appareil construit par Sikorsky  en collaboration avec Lockheed-Martin et Raytheon pour ce qui est des systèmes connexes de combat,  dispose des éléments suivants : un radar à basse fréquence de surface AQS-22, d’un sonar tracté et des torpilles MK54 et des missiles AGM-114 Hellfire.

 

Issus d'une grande expérience :

 

La version MH-60R et le dernier développement du SH-60-SeaHawk, destiné à la lutte anti-sous-marine et de bâtiments de surface. Il remplace et reprend l’ensemble des missions actuellement dévolues aux actuels SH-60B et SH-60F. Conçu par Sikorsky, il est doté d’une interface de Lockheed Martin, le MH-60R représente l’évolution des versions précédentes, grâce aux leçons apprises durant les différents déploiements durant les nombreuses opérations de ces dernières années.

 

Cette nouvelle version permet un engagement multi-missions en utilisant un équipage de trois personnes. Outre, l’attaque de navires et de sous-marins, le MH-60R est susceptible de remplir l’ensemble des missions secondaires telles que : la recherche et le  sauvetage (SAR), le  ravitaillement vertical, le soutien aux incendies de surface, l’évacuation médicale (MEDEVAC)  ainsi que le relais des communications.


 

untitled.jpg


 

Photos :1 Sikorsky MH-60 «Romeo» Royal Australian Navy 2 & 3 Cérémonie de remise @ Royal Australian Defense/Navy

Commentaires

Pendant ce temps,la marine royale canadienne attend toujours ses cyclones!

Écrit par : alain gaudreault | 29/01/2014

Les commentaires sont fermés.