28/01/2014

Bombardier a livré le 51e Q400 !

original.jpg

 

Bombardier Aéronautique et Horizon Air ont célébré ce matin la livraison du 51e biturbopropulseur de ligne Q400 à Portland (Oregon). L’avion, un modèle NextGen, est le dernier de trois appareils commandés par Horizon Air en juin de l’an dernier, renforçant son statut de plus important exploitant d’avions Q400 du monde.

Pour saluer cette livraison, une délégation de Bombardier composée de membres clés de l’équipe qui soutient le programme d’avions Q400 a fait le voyage jusqu’à Portland pour participer à la célébration aux côtés des employés d’Horizon Air. Le 51e avion, qui servait de toile de fond à l’événement, arbore une livrée spéciale « axée sur les gens » qui comporte la signature des employés d’Horizon Air.

Les avions Q400 d’Horizon Air sont dotés d’un système de guidage tête haute (HGS) pour pilotage dans toutes les conditions météorologiques, d’un système de renforcement à couverture étendue (WAAS) avec guidage d’approche (LPV) pour limites minimales d’atterrissage équivalentes aux systèmes d’atterrissage aux instruments (ILS) et de fonctionnalités RNP AR 0.3 pour les approches en courbe aux aéroports en terrain difficile. Les capacités inégalées d’atterrissage et de décollage sur des pistes d’accès difficile par mauvais temps constituent un autre avantage de l’avion Q400.

Fondée en 1981, Horizon Air a été acquise en 1986 par Alaska Air Group, Inc., société mère d’Alaska Airlines. À ses débuts, la société aérienne exploitait deux avions et desservait trois destinations dans l’État de Washington.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 480 avions Q400 et Q400 NextGen.

Photo : Le 51e Q400, l’avion est réceptionné par Horizon Air @ Bombardier

Les commentaires sont fermés.