02/01/2014

Bombardier engendre 58 commandes !

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Montréal, le constructeur canadien a engendré plusieurs commandes entre le 23 et le 31 décembre pour divers appareils de sa gamme de jets privés. Le total de ses commandes avoisine les 2,8 milliards de dollars$.

Ces commandes sont réparties entre trois clients qui désirent pour l’instant garder l’anonymat et se déclinent de manière suivante : 5 Challenger 300, 10 Challenger 350, 15 Challenger 605 et 28 Global jet.

La gamme Challenger :

Le Challenger 300 permet le transport de  Huit passagers sans escale sur des distances de 3’065 miles marins (5 646 km) à une vitesse de croisière de Mach 0,80. Disposant d’une large cabine au sol plat elle permet aux passagers puissent de se tenir debout. Le poste de pilotage du Challenger 300 dispose d’une avionique Rockwell Collins Pro Line 21 totalement intégrée

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Le Bombardier Challenger 605 est doté de la cabine la plus large chez tous les gros biréacteurs d’affaires sur le marché  8 pieds et 2 pouces de largeur (2,49 m)  et permet de se tenir debout grâce à une hauteur confortable de 6 pieds et 1 pouce (1,85m). Sa cabine inégalée rendent le Challenger bien adapté pour des missions diversifiées, dont l’inspection de vol, la formation aux systèmes électroniques et la surveillance maritime. Il atteint une vitesse de croisière maximale de Mach 0,82 (470 nœuds; 541 mi/h; 870 km/h).

Le poste de pilotage du Challenger 605 est équipé de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 qui supporte les affichages de graphiques météo par satellite en temps réel et de tableaux électroniques pour améliorer la conscience situationnelle et réduire la charge de travail des pilotes. L’ensemble avionique intégré comprend quatre écrans à cristaux liquides de 10 pouces par 12 pouces (25,4 cm par 30,5 cm) à alignement vertical de dernière génération, accroissant la surface d’affichage de 55 % par rapport au poste de pilotage du Bombardier Challenger 604. Le poste de pilotage est également doté d’un écran tactile du côté du copilote, fournissant une seconde copie des tableaux électroniques et permettant un environnement de pilotage « sans papier ».

 

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Outre le poste de pilotage modernisé, la cabine du Bombardier Challenger 605 offre un choix de plusieurs configurations aux exploitants dans le but de sélectionner un intérieur qui répond à leurs exigences. Le Challenger 605 est doté d’un système électronique de cabine (CES) à la fine pointe de la technologie, dont est aussi équipé la gamme des Global 5000. Ce système numérique révolutionnaire propose des options de bureautique et de divertissement, dont des écrans de cabine de 18 pouces montés sur les cloisons, des blocs de contrôle passagers avec écran tactile à cristaux liquides, un lecteur double DVD/CD, une connexion Interne haute vitesse et un réseau local de bord qui supporte le partage de fichiers.

La gamme Global :

 

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La gamme Global, soit le haut de gamme chez Bombardier est dotée d’ailes transsoniques à grande vitesse entièrement nouvelles, conçues pour optimiser de façon importante l’efficacité aérodynamique combinée à des moteurs GE TechX de dernière génération d’une poussée de 16 500 lb offrant une grande puissance et divers avantages sur le plan des émissions , réduction des émissions de CO2 (de 50  inférieures aux prochaines exigences de la réglementation sur les émissions de l’aviation civile internationale CAEP/6 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale), et un gain d’efficacité carburant global de huit pour cent par rapport au Global Express XRS,  en tête de l’industrie. Affichant un régime de croisière rapide de Mach 0,90.

Confort et polyvalence ultimes :

Les caractéristiques de cabine communes aux différents modèles de la gamme comprennent : éclairage naturel maximisé par nouveaux hublots plus larges, assurant quelque 80% de surface supplémentaire par hublot que les avions Global existants; une généreuse soute à bagages accessible pendant le vol, une aire de repos de l’équipage dotée de fauteuils convertibles en couchettes, un office spacieux aux possibilités optimisées de préparation et de stockage de repas, une conception novatrice des zones de cabine offrant aux clients plus de souplesse et de choix dans la définition de la configuration; et des options de design originales intégrant le confort du foyer à l’environnement d’un avion.

 

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Photos : 1 Challenger 300 2 Challenger 605 3 Cabine Challenger 605 4 Global 6000 @ Bombardier 5 Cabine Global 6000@ PK

 

 

 

 

 

 

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