02/01/2014

Airbus dévoile un troisième A350!

 

a350.jpg

 

Toulouse, l’avionneur européen a dévoilé aujourd’hui le dernier A350XWB destiné aux essais en vol.

 

Cet A350XWB no : MSN02 a reçu une livrée particulière dans un jeu de couleurs qui reflète sa construction composite. Il est le premier à être équipé d'une cabine intérieure et sera utilisé pour effectuer des essais en vol de longue durée avec notamment des passagers. L’avion est doté d’une motorisation Rolls-Royce Trent XWB.

 

Changement de nom :

 

Le groupe EADS change de nom et devient Airbus Group. Le géant européen de l’aéronautique profite du passage à la nouvelle année pour changer de nom. Désormais rebaptisé Airbus Group, le code mnémo est désormais AIR, le groupe entend capitaliser sur un nom plus connu, mais aussi signaler son repositionnement sur l’aéronautique civile au détriment de la division militaire, qui n’a représenté en 2012 que 21% des revenus du groupe. En effet, il est désormais recentré autour de trois divisions, au lieu de quatre : les avions civils Airbus, Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) et Airbus Defence and Space, regroupant Cassidian, Airbus Military et Astrium. Cette opération se fera au prix malheureux de de 5.800 suppressions de postes en Europe d'ici à la fin 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

a350 xwb,airbus,airbus a350

 

 

Photos : L’A350 XWB avec sa livrée spéciale @ Airbus

 

15:44 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : a350 xwb, airbus, airbus a350 |  Facebook | |

Commentaires

Est-ce l'enterrement de l'Eurofighter?
Cela en prend le chemin:
La GB achéte et participe à la construction du F-35
L'Italie fait peu ou prou la même chose (question de moyen)
L'Espagne attend? (quoi?)
Quand à l'Allemagne officiellement elle ne se désengage pas mais réduit la voilure.
La fameuse vente d'Eurofighter à l'Arabie Saoudite est remise en question!
Wait & see...

Écrit par : forêt10 | 04/01/2014

Les commentaires sont fermés.