30/12/2013

C-130J supplémentaires pour l'IAF !


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NEW DEHLI, confirme la finalisation d’une commande d’un lot supplémentaire de 6 Lockheed-Martin C-130J «Super Hercules» auprès de Lockheed-Martin. 

 

Ce contrat d’une valeur de 1,2 milliard de dollars comprend également  plusieurs éléments  de rechanges dont : six moteurs Rolls- Royce AE2100-D3, huit systèmes FLIR AAQ-22 Star SAFIRE III, huit radios Rockwell Collins ARC-210 ainsi que huit systèmes d’alerte radar AN/ALR-56M avec des contre-mesures AN/ALE-47 de distribution produit pas BAe Systems.

 

Les nouveaux avions de transports C-130J seront basés à Panagarh, un état proche du  Bengale occidental. Les premiers C-130J «Super Hercules» issus de la commande de 2008 sont en opération au sein du 77e Escadron qui opère depuis la base aérienne de Hindon.

 

Lockheed-Martin a livré le 300e C-130J : 

 

Par ailleurs, Lockheed-Martin annonce avoir livré le 300e exemplaire de la famille C-130J à la mi-décembre. L’appareil un MC-130J  est entré en fonction au sein de l’US Air Force.

 

Le MC-130J «Commando II» :


 

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Le Lockheed-Martin MC-130 tire ses origines d'une demande du Pentagone, concernant un avion apte à opérer des infiltrations et exfiltrations de soldats et d'agents de renseignement, loin derrière les lignes ennemies. Le C-130 étant alors en pleine maturité c'est cet avion qui fut choisi comme base de travail. Le chantier de développement fut naturellement confié aux membres des très secrets Skunk Works.  Le concept même d'utilisation de ces avions était, alors très proche de celui des Lysander britanniques de la Seconde guerre Mondiale.

Le «Commando II»  effectuera aussi des missions de ravitaillement clandestines pour les hélicoptères en missions d’opérations spéciales. Le MC-130J vole principalement de nuit pour réduire la probabilité d’être repéré et intercepté. Sa mission secondaire comprend aussi le largage de tracts. Il doit se déployer rapidement pour exécuter par tous les temps des missions de récupération sur des aérodromes rudimentaires ou en territoire hostile. L’appareil effectue, également des opérations d’aide humanitaire, la réponse aux catastrophes, l’évacuation sanitaire aérienne et les opérations d’évacuation de non-combattants.

Photos : 1 C-130J «Super Hercules» de l’IAF 2 Le 300e C-130J, soit un MC-130 @ Lockheed-Martin


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