13/12/2013

American Airlines commande des CRJ900 et E175 !

 

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Bombardier Aéronautique a annoncé qu’American Airlines Group Inc. de Fort Worth (Texas) a signé une entente d’achat ferme visant l’acquisition de 30 avions CRJ900 NextGen et a également pris des options sur 40 autres.Au prix courant de l’avion CRJ900 NextGen, la commande ferme est estimée à quelque 1,42 milliard $ US et pourrait augmenter à environ 3,38 milliards $ US si toutes les 40 options étaient converties en commandes fermes.

Avec cette commande, American Airlines devient le premier client à profiter des toutes dernières améliorations apportées au biréacteur régional CRJ900 NextGen. Outre l’amélioration de quatre pour cent dans la consommation de carburant déjà consentie par la version « NextGen », des améliorations au groupe motopropulseur de l’avion et des initiatives continues de réduction de masse, ce qui comprend la mise à niveau avionique, offriront une réduction supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1,5 pour cent. Au total, cela représente une réduction de consommation de carburant de 5,5 pour cent sur la génération précédent de l’avion CRJ900 et jusqu’à 5,0 pour cent de réduction comparativement aux biréacteurs de série concurrents annoncés dans la catégorie des appareils de même capacité passagers.

 Grosse commande chez Embraer :

 

 

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Le transporteur aérien American Airlines a également porté l'acquisition de 60 jets régionaux E175 au constructeur brésilien Embraer. Le contrat est estimé à 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) au prix catalogue.

American Airlines a annoncé le 12 décembre la commande ferme de 60 E175, des jets régionaux construits par le brésilien Embraer. Le groupe aérien américain a assorti sa commande d'une option sur 90 autres appareils, portant la commande à 150 avions au total. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2015, a précisé Embraer.

Le constructeur brésilien a annoncé avoir reçu plus de 300 commandes fermes pour ses avions régionaux E-Jets cette année. 

Conséquences de la fusion d'American Airlines et d’US Airways :

Ces deux commandes sont le résultat de la fusion d'American Airlines et de US Airways qui a donné naissance à la première compagnie aérienne mondiale. American Airlines était il y a cinq ans encore, était la plus grosse compagnie du monde, mais cependant fragile car obligée de se placer il y a 16 mois sous la protection de la loi sur les faillites.

Il n’y aura désormais plus quatre grandes compagnies américaines : United Airlines, Delta Airlines, Southwest Airlines et American Airlines. A elles seules, elles assureront 87% du trafic passager.

 

Photos : 1 Image de synthèse CRJ900 American Airlines (Eagle) 2  Embraer E175 aux couleurs d'American Airlines @ Embraer

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