03/12/2013

Garuda met en service l’ATR72-600!

ATR-72-600-Garuda.jpg


 

La compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda Indonesia a aujourd’hui célébré le décollage de son tout premier ATR 72-600. L’appareil s’est envolé dans le ciel de Denpasar (Bali) à 08h00 (heure locale) sous le regard des équipes dirigeantes de la compagnie aérienne et d'ATR. À l’occasion de cette journée inaugurale, l’avion a foulé le tarmac des aéroports de Labuan Bajo (province de Nusa Teggara occidentale) et de Bima (province de Nusa Teggara orientale) où autorités locales et journalistes l’ont accueilli à bras ouverts avant de le visiter. Ce jour hors du commun s'inscrit dans la lignée de l'annonce faite plus tôt dans l'année : celle d’une commande ferme de 25 ATR 72-600, assortie d'une option pour 10 appareils, passée dans le cadre d’un accord mutuel entre la compagnie aérienne, ATR et la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital. L’exploitation régulière de ces nouveaux ATR commencera le 3 décembre, avec des vols prévus de Bali à Labuan Bajo et Ende, et de Bali à Bima et Mataram.

 

L’ATR 72-600 est équipé de la toute dernière cabine « Armonia » : spécialement conçue pour ATR par le designer italien Giugiaro, elle allie confort ultra-moderne et technologies révolutionnaires. Avec une consommation de carburant jusqu’à deux fois inférieure à celle d’autres appareils régionaux de sa catégorie, l’ATR 72-600 garantit des coûts d’exploitation nettement inférieurs à ceux de ses concurrents. L’appareil est devenu une référence incontestable du transport régional en Asie du Sud-Est. Depuis 2005, ATR a enregistré des commandes pour plus de 170 ATR 72 (de la série ‘-600’ pour la plupart) auprès des transporteurs de l’Asie du Sud-est. Un chiffre qui couvre presque la totalité des ventes d’appareils régionaux de moins de 90 places réalisées dans cette zone du monde au cours de cette période.

Afin d’optimiser l’exploitation de sa nouvelle flotte de 25 ATR 72-600, Garuda Indonesia et ATR ont récemment signé un contrat de maintenance globale (GMA) pour l’entretien de ces appareils au cours des dix prochaines années. Dans le cadre de cet accord, et depuis son centre de support client de Singapour, ATR sera chargé de la gestion de l’ensemble des activités de maintenance de la flotte d’avions ATR de Garuda Indonesia. ATR garantira également la disponibilité des pièces de rechange, telles que les hélices et les injecteurs de carburant.

À propos du vol inaugural de leur tout premier ATR, Emirsyah Satar, Président Exécutif de Garuda Indonesia, a confié : « Ce vol marque un tournant très important dans notre politique de développement du réseau de transport régional à travers le pays. L’introduction de ce tout nouveau turbopropulseur régional ATR constitue une étape majeure dans notre programme d’amélioration et de croissance « Quantum Leap 2011-2015 » dont l’un des principaux objectifs est de renforcer notre réseau national ». Et d’ajouter : « Cet ATR 72-600 de notre nouvelle filiale ‘Explore’ augmentera la connectivité envers des nouvelles destinations touristiques et économiques dans des zones reculées du pays. Il permettra donc d’explorer les richesses et la diversité de l’Indonésie ».

Photo : Image de synthèse ATR 72-600 Garuda Indonesia @ ATR Aircraft.

20:10 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : atr 72-600, garuda indonesia |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.