25/11/2013

Le Pérou opte pour le C-27J «Spartan» !

C-27J%20(13)_HR.jpg

 

 

LIMA, la Force aérienne péruvienne vient de choisir son nouvel avion de transport tactique avec l’Alenia Aermachi  C-27J « Spartan ». Ce choix intervient trois ans après le lancement du processus de choix. Au total le Pérou compte acheter deux appareils pour un montant évalué à 135 millions de dollars.

 

Ce choix fait suite à une évaluation rigoureuse dans le pays, avec des essais de transport de fret, largage et d’évacuation sanitaire et de soutien et de recherche et sauvetage, d’opérations d'aide humanitaire. Le C-27J a été choisi en raison de sa large polyvalence et de sa robustesse. L’avion doit également, pouvoir fonctionner en toute sécurité dans les conditions les plus difficiles comme ceux rencontrés sur la Cordillère des Andes.

 

Le Pérou s’apprête à rejoindre le club des utilisateurs du « Spartan » que forment la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, la Lituanie, le Mexique, le Maroc, la Roumanie et les Etats-Unis. L’Australie et la Slovaquie seront les prochaines nations à recevoir le C-27J.

 

Photo : C-27J « Spartan » @ Alenia Aermacchi

 

 

14:11 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : alenia aermacchi, c-27j spartan, pérou |  Facebook | |

Commentaires

A quand des avions de transport militaires en Suisse?
Les USA ont tout un stock de C-27J neufs qu'ils n'utilisent plus, nous pourrions faire une bonne affaire...

Écrit par : Pepe | 26/11/2013

Bonjour Pepe, ce projet a été malheureusement stoppé au début des années 2000 au Parlement. Actuellement, un avion de transport n'est pas la priorité, les Forces aériennes comptent se modernisés en profondeur avec le Gripen E, un nouveau drone (choix ce printemps), le remplacement des systèmes de DCA moyenne portée, un nouveau radar mobile tactique basse altitude (TAFLIR) et la mise à jour des postes d'engagement/commandement.

Mais il est vrai, que d'ici 2025 avec la compression des moyens de l'armée (actualité de la semaine), il faudra reconsidérer la capacité de projection avec des hélicopères lourds et peut-être même quelques avions de transport !

Écrit par : PK | 27/11/2013

C'est bien dommage pour l'avion de transport. Y a-t-il déjà une date prévue pour le remplacement des TAFLIR. Qu'entendez-vous par postes d'engagement/commandemaent? l'ADDC ou les PC des différentes bases aériennes? Merci pour vos réponses et super informations.

Écrit par : Pepe | 29/11/2013

Bonjour Pepe, je n'ai pas connaissance de la date de remplacement des TAFLIR pour l'instant.

Il s'agit des postes du Systèmes de conduite
(Battle Management Command Control Communication Computer Intelligence), BMC4I.

Écrit par : PK | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.