25/11/2013

Dubaï, un bon cru pour Bombardier !

 

bombardier-house-colors-CSeries-CS300-fsx1.jpg

Le salon aéronautique de Dubaï a fermé ses portes, si Boeing a réussi un splendide coup publicitaire avec de nombreuses commandes et le lancement du « 777X », l’avionneur canadien Bombardier a de son côtés conclu une semaine fructueuse.

En effet, le constructeur Bombardier a annoncé des commandes fermes et des engagements qui pourraient aller jusqu’à 38 avions, dont la valeur peut atteindre jusqu’à 2,01 milliards $ US. Avec trois de ses avions d’affaires et commerciaux en tête de l’industrie en exposition statique, ainsi qu’une maquette grandeur nature de la cabine et du poste de pilotage des avions CSeries, le salon aéronautique était une excellente occasion pour la Société de présenter une sélection de ses avions novateurs et de son large éventail de services aux clients existants et potentiels du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Pendant tout l’événement, des dirigeants de Bombardier Avions commerciaux se sont joints à des clients pour faire une série d’annonces relatives à ses programmes d’avions Q400 NextGen et CSeries. Air Côte d’Ivoire, Palma Holding Limited, Nok Air et Abu Dhabi Aviation ont signé des commandes fermes et des engagements pouvant aller jusqu’à 22 biturbopropulseurs Q400 NextGen, et Bombardier a également confirmé que Nok Air était le client de lancement pour une option de capacité de sièges supplémentaires qui permettra à l’avion Q400 NextGen d’accueillir jusqu’à 86 passagers. De plus, aux côtés de représentants des gouvernements du Canada et de l’Irlande du Nord, Bombardier a annoncé qu’Iraqi Airways avait signé une lettre d’intention visant un maximum possible de 16 avions CS300, ce qui porte le nombre total des commandes et engagements relatifs aux avions CSeries à 419.

 

cq5dam_web_750_750.jpg

Photos : 1 CSéries 300 2 Q400 Next Generation @ Bombardier

 

Les commentaires sont fermés.