22/11/2013

Air14, l’évènement aéronautique !

DSC_3646.jpg


 

Ce matin, la dynamique équipe organisatrice du meeting aérien de Payerne 2014

Air14 avait convié la presse au sein du musée Clin-d’Ailes, qui se trouve à côté de l’aérodrome de Payerne, pour marquer l’ouverture de la billetterie, du site internet dédié à cet évènement, ainsi que le baptême d’une locomotive des CFF aux couleurs publicitaires d’Air14.

 

 

Air14, c’est parti :


 

DSC_3643.jpg


 

Le Directeur d’Air14, le colonel EMG Ian Logan et Laurent Savary responsable de la communication, entouré d’une partie des membres de l’organisation, ont officiellement lancé le site internet du meeting qui se déroulera, fait exceptionnel sur deux weekends, les 30-31 août et 6-7 septembre. Ce site est voué à évolution, mais il est déjà possible de commander vos billets. De trouver les premières informations concernant la manifestation, les hôtels, le plan du meeting, sont déjà en ligne. De plus, une application AIR14 pour smartphone (IOS / Androïd) avec notamment un jeu des familles de cartes d’avion sont actuellement disponible.

 

Des prix attractifs :

 

Le prix d’entrée d’une journée est fixé à 22 francs en prévente, avant de passer à 33 francs au tarif plein. Pour une famille, soit deux adultes et leurs enfants (nombre illimité) le prix est de 60 francs en prévente. Ces prix comprennent le train et l’entrée au meeting. Il est bien entendu possible également de commander des entrées et de venir en voiture. Le site offre les deux possibilités.

 

Trois gares :

 

Pour répondre à la forte demande, la gare de Payerne serait insuffisante, du coup les organisateurs en collaboration avec les CFF et l’armée vont aménager deux gares additionnelles, soit l’une à Corcelles-Nord et l’autre à Cugy. Les CFF misent sur près de 8’000 passagers par heures.

 

Si, il est vivement conseillé de prendre le train, il sera également possible de se rendre au meeting en voiture, près de 50’000 places sont déjà envisagées, avec notamment une rotation prévue des places en cas de pluie, afin d’éviter la gadoue.

 

Locomotive Air14 :


 

DSC_3656.jpg


 

Partenaire de la manifestation, les CFF participe également en terme d’image avec une locomotive aux couleurs d’Air14, ce matin, nous avons eu la primeur d’assister à la présentation de celle-ci et de son baptême par la Mme la syndique de Payerne Christelle Luisier. Cette locomotive qui sillonnera  notre pays sera vue près d’un million de fois par jour.

 

 

4 journées, 4 couleurs, 4 thèmes :


 

DSC_3667_2.JPG


 

 

Si, le contenu du programme n’est pas encore connu, les organisateurs ont prévu des un fils conducteurs, pour les quatre journées, chaque journée dispose de sa couleurs et de son thème. Mais vous devez savoir, que le programme sera exceptionnel chaque jour avec son lot de patrouilles acrobatiques, de jets, d’hélicoptères et de oldtimer. Par contre, les démonstrations Helvêtiques comme la Patrouille Suisse, le PC-7 Team et le Swiss Hornet solo display, le Super Puma display se feront chaque jour.

Cette fête de l’air va marquer les trois évènements que forment,  les 100 ans des Forces Aériennes, les 50 ans de la Patrouille Suisse et les 25 ans de PC7 Team. Outre, l’histoire, les hommages et l’innovation trouveront également leur place sur la base aérienne.

 

Fête aérienne bien sûr, mais fête également de toute l’armée qui sera présente avec divers  systèmes. Les entreprises qui travaillent sur l’aérodrome présenteront leur savoir faire, comme la société S3 Aerospace par exemple, la région et la ville de Payerne, ainsi que Swiss tourisme feront également partie prenante de cette grande fête.

 

Je terminerais pour signaler, qu’entre les deux weekends, des journées ont été prévues par les organisateurs, pour les personnes à mobilités réduites, une journée course d’écoles pour les classes qui termine l’école obligatoire (700 ont déjà réserves). Le tout dans une organisation de «Swissitude», qualité et efficacité !

 

Le meeting de Payerne  2004 avait été un évènement de classe européenne, Air14 sera un évènement international, jamais, un meeting n’avait été organisé sur deux weekends avec une seconde base aérienne en soutien. Air14, sera l’évènement aéronautique à ne rater sous aucun prétexte ! 


 

DSC_3709_2.JPG

Lien : 


http://www.air14.ch/



Photos : 1 & 2 Colonel EMG IAN LOGAN à la présentation 3,4,5 Baptême de la locomotive des CFF @ Pascal Kümmerling 

 

 

 

Commentaires

Tout ça semble fort plaisant....4 jours de show !
MAIS.....a-t-on pensé aux étrangers qui feront le voyage ?
Je viens de Belgique et je serais donc obligé de faire un choix ,je ne peux en effet bloquer deux week-ends complets ET loger une semaine sur place !
je risque bien de venir deux fois : à une semaine d'intervalle en faisant deux fois l'aller et retour....mais comme je dois planifier mon voyage j'attends les programmes pour choisir les journées où je serais présent....
Donc tout ça c'est bien....mais mon "banquier" risque de faire la grimace !
Mais une fois de plus félicitations au team qui va organiser ce show !
je me rappelle du fabuleux Payerne 2004....alors, faites encore mieux !

Écrit par : Bruno G | 23/11/2013

ça, c'est un bon commentaire. Pourquoi ne pas organiser un accueil spécial dans la population avec propositions d'activités annexes ? Il y a environ 17-18 ans, j'avais accueilli un collègue belge de la mission de Tombouctou qu'il dirigeait, je lui ai concocté un w-e de trois jours au chalet à Barboleuse avec peaux de phoque à Anzeinde, ski sur le glacier des Diablerets et vol en bi en parapente à Leysin avec Marc-Eric Pantillon, que je salue s'il n'est pas mort.
Pour quoi ne pas contacter les gens des offices du tourisme de la région, qu'ils se sortent un peu les pouces du c**, ces feignants ?

Écrit par : Géo | 23/11/2013

Quel chemin arcouru pur Ian Logan depuis le collège de la Planta à Chavannes-près-Renens....

Écrit par : Al&X | 26/11/2013

Les commentaires sont fermés.