21/10/2013

Des nouvelles du programme CSeries !

 

800px-CS100-FTV1-FlyBy.jpg

MONTREAL ; Bombardier Aéronautique vient de donner quelques informations clefs sur le déroulement du programme d’essais du CSeries. De plus l’avionneur canadien à identifié un client resté anonyme jusqu’ici.

Client chinois :

Bombardier Aéronautique a que CDB Leasing Co., Ltd. (CLC), l’une des plus importantes sociétés de crédit-bail de la Chine, est le client identifié précédemment comme client anonyme qui a signé une convention d’achat conditionnelle portant sur cinq biréacteurs de ligne CS100 et 10 biréacteurs de ligne CS300. La convention d’achat comprend également des options pour cinq avions CS100 et 10 avions CS300 additionnels, pour un total pouvant aller jusqu’à 30 avions CSeries. Cette entente avait initialement été annoncée à titre de commande conditionnelle portant sur cinq biréacteurs de ligne CS100 et 10 biréacteurs de ligne CS300 d’un client anonyme, le 8 juillet 2012.

Tel qu’annoncé précédemment par Bombardier, selon les prix affichés des avions CS100 et CS300, le contrat est évalué à environ 1,02 milliard $ US. Si les 15 options sont exercées, la valeur du contrat augmenterait pour atteindre la somme de 2,07 milliards $ US.

Programme d’essais :

L’avionneur canadien a également rendu public quelques informations sur l’état actuel des essais du programme CSeries.

On apprend que le premier exemplaire ayant volé du CSeries nommé FTV1 subissait actuellement une série de tests de vibration au sol. Cette phase d’essais doit conduite à la certification des structures de l’avion. Trois vols d’essai ont déjà été effectués, les trains d’atterrissage ont passé tous les tests prévus au sol comme en vol et le développement continue pour pouvoir élargir l’enveloppe de vol.

Concernant les autres appareils devant modèle, Bombardier a confirmé que le premier avion de production, le CS100 FTV4, était en assemblage final à Mirabel, tandis que le fuselage du premier CS300 devrait arriver avant la fin du mois.

Bombardier prévoit une enveloppe de vol de  2400 heures pour permettre au CSeries d’obtenir sa certification, la première livraison étant prévue dans un an.

3977307013.jpg

Photos : CSeries FTV1 lors de son premier vol @ Bombardier Aerospace

12:55 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bombardier aerospace, cseries, ftv1, cs100, cs300 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.